Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PRINCIPAUX PARC NATIONAUX DE THAILANDE

Publié le par Tropiquirinha

parc-national-thailande

 

 

 

La Thaïlande est riche d’une géographie unique et d’une abondance d’espaces naturels protégés qui en font une destination idéale pour le tourisme vert. Depuis les régions forestières montagneuses et les vallées verdoyantes où admirer faune et flore, aux îles et plages magnifiques où nager avec les poissons dans des eaux cristallines, vous pouvez découvrir de nombreuses espèces rares caractéristiques du Royaume de Siam.

On compte 102 parcs nationaux en Thaïlande (81 terrestres et 21 marins), 57 réserves de faune sauvage et 55 zones interdites à la chasse. La plupart des parcs nationaux sont accessibles par la route et appliquent une taxe d’entrée (généralement d’un montant symbolique). Certains offrent même un hébergement simple.

Avec sa multitude d’attractions naturelles, ses réserves et ses infrastructures très développées, la Thaïlande se révèle être la destination rêvée pour les touristes recherchant des vacances vertes ou l’opportunité de s’évader dans un cadre extraordinaire.

 

Le parc national de Doi Inthanon couvre une superficie de 482 kilomètres carrés dans les districts de Sanpatong, Chomthong, Mae Chaem et Mae Wang, et dans le sous-district de Toi Lo dans la province de Chiang Mai. Il se compose de hautes montagnes et du Doi Inthanon, point culminant de la Thaïlande et source de nombreux cours d’eau, comme la rivière Ping alimentant le barrage de Bhumibol. Le parc possède de très beaux paysages naturels, comme la cascade de Mae Ya, l’une des plus spectaculaires du pays.

 

Doi Luang Chiang Dao est une montagne calcaire massive dans la réserve faunique de Chiang Dao. En forme de fer à cheval, elle se dresse à 2225 mètres et constitue le troisième point le plus élevé de Thaïlande. Le calcaire retient peu d’eau de pluie, mais sert d’habitat idéal à plusieurs types d’oiseaux, de papillons et de plantes d’altitude.

 

Ce sanctuaire dans le district d’Umphang en province de Tak occupe l’une des plus grandes zones de forêt vierge en Asie du Sud-Est. La flore comprend figuiers tropicaux et fraisiers sauvages, et la faune compte poules d’eau, rallidés et canards siffleurs. L’attraction principale du parc est la superbe cascade de Thi Lo Su, la plus haute et la plus pittoresque du Royaume.

 

Plus vieux parc national de Thaïlande, Khao Yai figure sur la liste du patrimoine de l’ASEAN et a été nominé en tant que site du Patrimoine Mondial. Il rassemble plus de 300 espèces d’oiseaux, 71 espèces de mammifères et de nombreux autres animaux et plantes. Le parc abrite notamment éléphants, tigres, ours malais, gibbons et muntjacs.

 

Le parc de Thap Lan a été déclaré 40ème parc national de Thaïlande en décembre 1981. Il s’étend sur une superficie de 2235 kilomètres carrés et occupe la place de deuxième plus grand parc du pays. La région de Thap Lan est composée de chaînes de montagnes continues truffées de vallées, de gouffres et de cascades. On y a confirmé un total de 149 espèces d’oiseaux, y compris plusieurs espèces rares typiques des forêts de plaine à feuilles persistantes, comme le carpophage impérial, le martin-chasseur gurial et l’akalat à calotte maillée.

 

Le parc national de Pang Sida couvre les régions d’Amphoe Mueang en province de Sa Kaeo, de Wattana Nakhon et d’Amphoe Na Dee en province de Prachinburi. Il est caractérisé par des forêts fertiles accueillant une multitude d’animaux et d’oiseaux sauvages, y compris taureaux, éléphants, tigres, gaurs, cerfs, muntjacs, ours, phacochères et calaos.

 

La forêt de Phu Luang a été déclarée réserve pour la vie sauvage afin d’offrir aux éléphants et autres animaux y vivant un abri paisible et agréable avec eau et nourriture abondantes. Située dans la province de Loei, elle est constituée d’arbres aux feuilles panachées et reste célèbre pour sa grande diversité de fleurs sauvages, avec en particulier plus de 160 espèces d’orchidées dont la fameuse Sabot de Vénus.

 

Le parc national de Phu Wiang s’étend sur 325 kilomètres carrés. Il comporte un certain nombre de sites archéologiques importants avec des exemples de peinture rupestre préhistorique réalisée par les premiers habitants d’Isaan. On y retrouve également des fossiles de dinosaures herbivores et carnivores.

 

D’une superficie de 340 kilomètres carrés, le parc national de Pha Taem couvre Amphoe Khong Chiam, Si Mueang Mai et Pho Sai dans la province d’Ubon Ratchathani. Le parc revêt une grande valeur historique et écologique, avec notamment des peintures préhistoriques vieilles de 3000 à 4000 ans illustrant le mode de vie des anciens habitants de la région. On peut y admirer des vues magnifiques du fleuve Mékong, frontière entre le parc et la République démocratique populaire du Laos.

 

La réserve pour la vie sauvage de Thung Yai Naresuan dispose d’une grande étendue de savane – ou prairie ouverte – parsemée de palmiers tels que les cycadales et les palmiers Phoenix. Cet environnement assure un approvisionnement abondant en nourriture pour les animaux sauvages. On a retrouvé des traces de la présence de cerfs cochons, de tapirs, de chèvres de montagne et de buffles d’Asie sauvages. C’est l’une des réserves naturelles les plus belles de Thaïlande, mais aussi un site inscrit au Patrimoine Mondial, malheureusement sous la menace de l’exploitation minière du plomb.

 

Les 51 îles du parc national de Tarutao se trouvent dans la mer d’Andaman, entre 20 et 70 kilomètres au large de la côte sud-ouest de la Thaïlande. Ce parc compte relativement peu de vertébrés terrestres et d’oiseaux résidents, mais comporte de nombreux récifs coralliens avec diverses espèces marines. On estime que ce parc abrite environ 25% des espèces de poissons du monde, y compris requins, raies, mérous, anguilles, carpes, poissons-chats, saumons, perches, poissons-anges et poissons-papillons.

 

Le parc national de Khao Luang totalise une superficie de 570 kilomètres carrés à travers une vaste étendue de montagnes, de forêts, de rivières et de chutes d’eau. La région est constituée principalement de forêts tropicales et subit en permanence des précipitations en provenance à la fois du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman. La faune et la flore y sont extrêmement variées avec 327 espèces d’animaux et plus de 300 espèces d’orchidées.

 

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Partager cet article

FAIRE DU WHOOFING EN THAILANDE

Publié le par Tropiquirinha

Les adresses pour faire du WWOOFING en Thaïlande sont encore assez rare mais cela commence petit à petit à se démocratiser. La majorité des fermes qui accueillent des travailleurs volontaires étrangers se trouvent dans le Nord (région de Chiang Mai) et le Nord-Est (Isan). souvent outre les heures de travail en échange de l’hébergement et la nourriture une participation de 150 à 300 THB (environ 8 euros) est demandée. Vous logez comme les locaux c’est à dire dans un confort modeste.

  • YouSabai ( Baan Mae Jo , dans le district de Mae Taeng )
    C’est environ 1 ½ heures au nord de Chiang Mai City . Il est situé à côté d’une zone de forêt communautaire et une courte promenade de la zone de baignade locale au niveau du réservoir . Toute la région est de plus de 20 hectares et dispose d’ un peuple essentiellement thaïlandais ( et quelques étrangers ) vivant en communauté de travail sur le terrain ; la culture et la récolte d’une variété de variétés anciennes de légumes biologiques et l’épargne et la distribution de semences biologiques . (Plus d’informations sur leur site)
    Tel : 085 720 6201 ( mobile) / E -mail : kritsadasabai@gmail.com

     

  • Pun Pun ( Mai Tang , Chiang Mai )
    Pun Pun est une petite ferme biologique , centre de conservation des semences , et centre de vie et d’apprentissage durable . Nous nous efforçons de trouver d’autres façons de vivre un style de vie auto plus dépendants de la production d’aliments biologiques , construire nos propres maisons naturelles , et l’essai de technologies appropriées à faible technologie . Nous cherchons à ramener la tradition de la conservation des semences entre les agriculteurs et les producteurs de la collecte , de multiplication, et l’échange de variétés indigènes et rares . Nous cherchons à vivre simplement et de continuer à apprendre. (Plus d’informations sur leur site)
    Adresse: Mai Tang, PO Box  , Chiang Mai, 50150 THAILAND
    Tel : 081 470 1461 ( mobile) / E -mail : peggy.reent@gmail.com

     

  • Phrao Organic Farm ( Phrao , Chiang Mai )
    Phrao Organic Farm , un petit verger certifié  » bio Thaïlande  » en Ampur Phrao , situé à 100 kilomètres au nord de Chiang Mai . Ils cultivent une grande variété de fruits tropicaux , y compris la goyave , longane , fruit de la passion , mangue, pomme , papaye , banane , fruits du jacquier et beaucoup plus rose . Ils sont une exploitation agricole, un café, un séjour à la ferme et produit garanti par  » Thaïlande organique  » . La ferme est à seulement 3 kilomètres du centre-ville de Phrao . (Plus d’informations sur leur site)
    Adresse: 217 Moo 3 , T. Wiang , Phrao , Chiang Mai 50190
    Tel : 084 971 0622 ( mobile) / E -mail : phraoorganic@hotmail.com

     

  • Big House Organic Farm ( Noog Bua Lam Phu , Udon Thani )
    Big House Organic Farm est dans un endroit calme dans les régions rurales du nord-est de la Thaïlande . Méditation et le yoga … Il n’ya pas d’électricité , télévision , réfrigérateur , ou à la radio . Les projets de travail comprennent la construction de briques de boue , plantation de riz et la récolte , la construction d’un moulin à grain de vélos, et la cuisson solaire et la cuisson. Les propriétaires ont une connaissance approfondie des modes de vie durables et ceux qui cherchent à intégrer des pratiques écologiques dans leur mode de vie pourraient se tenir à apprendre quelques choses d’eux .
    Adresse: 307 Vijanrangsan Road, Nong Bua Lam Phu , 39000 THAILAND
    Tel : 085 012 4736 ( mobile) / E -mail : sooleep@yahoo.com

     

  • MindFul Farm (Pang Term, Samoeng, Chiang Mai)
    A 75 kilomètres à l’ouest de Chiang Mai, nichée dans le creux des montagnes, cette ferme vous propose des journées composées de méditation, travaux le matin et après-midi libre. Gérée par un paysan thaïlandais ancien moine, Chinnaworn et sa partenaire japonaise, Noriko, la ferme biologique  est le cadre est idéal pour la détente et à la contemplation de la nature tranquille. (Plus d’informations sur leur site)
    Adresse: 123 Moo 4 Pang Term Village, T. Maesap, Samoeng, Chiang Mai
    Tel : 086 196 0304 ( mobile) / E -mail : mindfulfarmers123@gmail.com

     

  • Baan Sai Roong  » Rainbow House » ( Tha Ma Fai Wan , Chaiyaphum )
    Petite communauté sur une montagne dans le nord de la Thaïlande travaillant sur des projets orientés vers l’autosuffisance. Il ya deux enfants ici qui sont scolarisés à domicile de 6 et 3 ans. Ils ont besoin de parler femme de langue maternelle anglaise qui aime les enfants et est prêt à travailler avec eux pendant deux heures par jour à enseigner l’anglais ( lecture et apprendre) . WWOOFers travaillent quotidiennement dans leur jardin biologique . Actuellement, ils travaillent sur un projet visant à enseigner les pauvres villageois comment se construire des maisons en terre. Les WWOOFers également encouragés à se joindre à ces activités. Les WWOOFers auront également l’ occasion d’ en apprendre davantage sur la méditation bouddhiste.
    Adresse: 500 MU11 Tha Ma Fai Wan , Gangkraw , Chaiyaphum , 36150 THAILAND
    Tel : 079 515-6483 ( portable ) / E -mail : budpage02@yahoo.com

     

  • Lungkahms Jungle Homestay and Farm ( Chiang Mai )
    Cette ferme a une ambiance routard et les restrictions sur le tabac et l’alcool sont assez laxistes ici , mais ils attendent toujours un travail en échange de la pièce . Il est dans un excellent emplacement . Rafting , kayak , visites de la canopée et la jungle sont proposés tous les jours . Les hôtes demandent un préavis de 3 semaines.
    Adresse: 69/1 Ratchapkinai Rd , Chiang Mai 50200 , Thaïlande
    Tel : 089 515 1917 ( mobile) / E -mail : info@siamrivers.com

     

  • The Panya Project ( Mae Taeng , Chiang Mai )
    En tant que communauté , ils sont dédiés à une vie durable en harmonie les uns avec les autres et le monde naturel . Ils sont passionnés par le partage de nos connaissances, des idées et de l’inspiration . Panya est également un centre d’éducation Natural Building . Nous jouons avec de la boue pour construire nos maisons . Expérimente sans cesse et l’amélioration de nos techniques . (Plus d’informations sur leur site web )
    Adresse : PO Box 28 Mae Taeng , 50150 Chiang Mai
    Tel : 087 181 8821 ( mobile) / E -mail : panyaproject@gmail.com

     

  • Santipap Gardens ( Ubolrat Dam Lake, Khon Kaen )
    Santipap jardins sont mis en place par Pongpen et Richard Abramson . Il s’agit d’une ferme biologique et Learning Center . Shampooing et savon à vaisselle décision , cours de cuisine thaïlandaise , la construction de maisons en terre , et le massage thaï ne sont que quelques compétences les voyageurs peuvent apprendre pendant leur séjour. Les logements sont de base et les hôtes s’attendent à travailler dur, mais si vous êtes à la recherche d’une expérience dans un village rural thaïlandais , c’est un bon à considérer.
    Adresse: P.O. BOX 18, Khon Kaen University, 40002 THAILAND
    Tel : 072 260 479 / E -mail : santipapgardens@yahoo.com

Vous pouvez trouver plus d’options de WWOOFING ici : www.wwoofthailand.com

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Partager cet article

PSYCHOMEDIA PASSE PRESENT FUTUR ET SATIFSFACTION

Publié le par Tropiquirinha

La perspective sur son passé, présent et futur liée à la satisfaction de vie

Les personnes qui regardent le passé à travers des lunettes teintées de rose sont plus heureuses que celles qui se concentrent sur les expériences négatives du passé et les regrets, selon une étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences.

Cette étude aide à expliquer pourquoi la personnalité a une si forte influence sur le bien-être psychologique d'une personne, considèrent les auteurs.

Les résultats suggèrent que les personnes ayant certains traits de personnalité sont plus heureuses que d'autres en raison de la façon dont elles pensent à leur passé, leur présent et leur futur.

Le chercheur en psychologie Ryan Howell de l'Université de Californie à San Francisco et ses collègues ont mené cette étude avec plus de 750 participants qui ont passé des tests évaluant leur personnalité (selon le modèle des cinq grands facteurs de la personnalité), leur satisfaction par rapport à leur vie et leur perspective temporelle, un concept développé par le psychologue Philip Zimbardo de l'Université Stanford qui décrit si une personne est orientée vers le passé, le présent ou l'avenir et de quelle façon.

Les personnes ayant une personnalité très extravertie (qui sont énergiques et aiment parler) étaient plus satisfaites de leur vie. Elles avaient aussi tendance à avoir une vision positive et nostalgique de leur passé et à être moins susceptibles d'avoir des pensées négatives et des regrets.

Alors que celles qui obtenaient un score élevé à l'échelle de neurotisme (humeur difficile, instabilité émotionnelle) avaient davantage tendance à avoir une vision négative et des regrets. Et elles étaient moins satisfaites de leur vie.

Ce sont des bonnes nouvelles, disent les auteurs, car bien qu'il puisse être difficile de changer sa personnalité, il peut être possible de changer sa vision du passé. Ils suggèrent que se remémorer les souvenirs heureux ou recadrer les expériences douloureuses du passé d'un point de vue positif pourraient être des moyens efficaces pour accroître la satisfaction par rapport à sa vie.

La perspective sur le passé avait un plus grand impact sur la satisfaction de vie que les perspectives sur le présent et le futur.

FAITES LES TESTS:

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA ALIMENTS GRAS ET DEPRESSION

Publié le par Tropiquirinha

Les aliments gras entraîneraient un cercle vicieux d'euphorie et de dépression

En plus de causer l'obésité, les aliments riches en gras peuvent entraîner des réactions chimiques dans le cerveau qui s'apparentent à celles liées aux drogues et aux addictions, ce qui favorise la dépression à mesure que les effets s'atténuent, selon une étude québécoise publiée dans International Journal of Obesity. Ces réactions impliquent le neurotransmetteur dopamine qui remplit une fonction dite de récompense en provoquant un sentiment de réconfort, encouragant ainsi l'adoption certains de comportements.

Comme c'est le cas pour les personnes dépendantes à la drogue, expliquent les chercheurs, un cercle vicieux s'installe, dans lequel les sentiments d'euphorie associés à la nourriture sont utilisés comme une façon de combattre la dépression.

Stéphanie Fulton et Sandeep Sharma de l'Université de Montréal ont mené cette étude sur des souris. Celles qui étaient nourries avec des aliments riches en gras montraient des signes d'anxiété (évitant les espaces ouverts) et de dépression (faisant moins d'efforts pour s'échapper lorsqu'elles étaient prises au piège). Leurs cerveaux étaient aussi physiquement altérés par l'expérience: la CREB, une molécule qui contribue à la formation des souvenirs étaient beaucoup plus activée. Ces souris présentaient aussi des niveaux plus élevés de corticostérone, une hormone liée au stress.

Une étude espagnole menée avec près de 9000 personnes, publiée en avril dernier, montrait que celles qui se situaient dans le quintile consommant le plus d'aliments gras et transformés avaient un risque de dépression accru de 51% comparativement à celles qui se situaient dans le quintile inférieur.

La même équipe avait montré dans une étude publiée en 2011 que les types de gras de l'alimentation influençaient le risque de dépression. Les gras saturées et les gras trans augmentaient le risque alors que les gras polyinsaturés (oméga-3) et l'huile d'olive le diminuaient.

Par ailleurs, des études ont montré un lien entre obésité et tendance à l'addiction.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA REGULEZ SES EMOTIONS

Publié le par Tropiquirinha

Quels sont les points à améliorer dans votre régulation des émotions? FAITES LE TEST

Ce test, l'Échelle de difficultés de régulation des émotions ("Difficulties in Emotion Regulation Scale" - DERS) a été publié par les psychologues américaines Kim L. Gratz et Lizabeth Roemer en 2004 (1).

Il évalue les difficultés liées aux dimensions suivantes de la régulation des émotions:

  • conscience des émotions
  • compréhension des émotions
  • acceptation des émotions
  • capacité de contrôler les comportements impulsifs
  • capacité de se comporter en conformité avec ses objectifs lorsque des émotions négatives sont ressenties
  • capacité d'utiliser des stratégies de régulation des émotions appropriées selon les situations

Alors que traditionnellement, en psychologie cognitive et en psychothérapie cognitivo-comportementale, les modèles explicatifs de différents troubles psychologiques (tels que l'anxiété, la dépression, l'abus de substances ou les troubles de la personnalité) portaient principalement sur les croyances et les façons de penser qui sous-tendent ces troubles, de plus en plus de modèles mettent maintenant l'accent sur le rôle de la régulation des émotions.

Mentionnons que ce test n'est pas présenté dans une perspective d'évaluation clinique mais plutôt dans le but d'informer sur les progrès de la recherche scientifique en psychologie et de favoriser la réflexion.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA STYLE EMOTIONEL DE CHACUN

Publié le par Tropiquirinha

Six traits décriraient le style émotionnel de chacun

Comprendre la neurobiologie des émotions peut aider chacun à développer un meilleur style émotionnel pour améliorer sa vie, estiment les chercheurs Richard Davidson et Sharon Begley. Ils ont identifié six "styles émotionnels" qui constituent des continuums entre deux traits opposés. Chaque personne présente une combinaison unique de positions sur ces continuums qui décrit comment elle "perçoit le monde, y réagit, s'engage avec les autres et navigue à travers les obstacles de la vie".

Ce modèle, décrit dans un livre publié en mars dernier, "The Emotional Life of Your Brain: How Its Unique Patterns Affect the Way You Think, Feel, and Live - and How You Can Change Them", est issu de la recherche en neurosciences. Les six styles reposent sur six circuits neurologiques différents.

Par exemple, l'un de ces style est la résilience. Cette dernière réfère au temps nécessaire pour récupérer après les difficultés, lequel est très variable d'une personne à l'autre. La résilience est un facteur important de la vulnérabilité aux troubles de l'humeur et aux troubles anxieux. Une meilleure résilience semble liée à des niveaux plus élevés d'activation du cortex préfrontal qui modulent l’activité de l'amygdale (une région liée aux émotions négatives telles que l'anxiété) et facilitent la désactivation de cette dernière.

Les autres styles sont:

La perspective : qui réfère à la persistance des émotions positives, laquelle est liée à la disposition à voir le monde de façon optimiste ou pessimiste.

L'intuition sociale : capacité de décoder avec exactitude les signaux non verbaux des émotions d'autrui.

La conscience de soi : capacité de décoder ses propres signes corporels internes indicateurs des émotions (rythme cardiaque, transpiration, tension musculaire…).

La sensibilité au contexte : capacité de moduler ses réponses émotionnelles selon le contexte social.

L'attention : capacité de center son attention sans se laisser distraire.

Plusieurs facteurs influencent chacun de ces styles émotionnels et il est possible d'apprendre à développer des capacités qui favorisent l'adaptation et le bien-être, soulignent les auteurs, qui insistent notamment sur l'intérêt de la méditation de pleine conscience.

Voyez également:

Psychomédia avec sources: American Psychological Association, Lab for Affective neuroscience. Tous droits réservés.

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA MEILLEURES STRATEGIES POUR S ADAPTER AUX ECHECS

Publié le par Tropiquirinha

Les meilleures stratégies pour s'adapter aux échecs et revers du quotidien

Des chercheurs ont étudié quelles stratégies les gens utilisent pour s'adapter aux petits échecs et revers du quotidien et lesquelles permettent le mieux de conserver le moral et de se sentir satisfait à la fin de la journée. Trois stratégies s'avéraient plus efficaces que les autres.

Joachim Stoeber et Dirk Janssen du département de psychologie de l'Université de Kent ont mené cette étude avec 149 étudiants qui tenaient un journal quotidien pendant quelques jours dans lequel ils rapportaient l'échec ou le revers le plus dérangeant de la journée, les stratégies qu'ils avaient utilisé pour composer avec cet événement, et leur sentiment de satisfaction à la fin de la journée.

Les stratégies utilisées incluaient: le recours au soutien (émotionnel ou instrumental), la distraction, le déni, la religion, la ventilation, l'utilisation de substances, l'auto-accusation et le désengagement comportemental.

Le recours au soutien social (émotionnel et instrumental), le déni, la ventilation, le désengagement comportemental et l'auto-accusation étaient liés à une moins grande satisfaction à la fin de la journée: plus les étudiants utilisaient ces stratégies, moins ils se sentaient satisfaits à la fin de la journée.

Alors que le recadrage positif (essayer de voir les choses sous un angle plus positif, rechercher quelque chose de bon dans ce qui s'est passé), l'acceptation et l'humour avaient des effets positifs sur la satisfaction: plus ces stratégies étaient utilisées, plus grande était la satisfaction à la fin de la journée.

Le fait que le recadrage positif était utile pour les étudiants ayant un niveau élevé de préoccupations perfectionnistes est particulièrement important, dit Stoeber, car il suggère que ces personnes, qui ont tendance à être insatisfaites peu importe ce qu'elles accomplissent, sont capables de connaître des niveaux élevés de satisfaction si elles utilisent le recadrage positif face lorsqu'elles perçoivent comme des échecs.

Une recommandation utile pour quiconque tente de composer avec des événements négatifs du quotidien, ajoute-t-il, serait d'essayer de trouver des aspects positifs dans les conséquences de ce qu'ils considèrent comme des "échecs" et de recadrer ces résultats de façon plus positive, par exemple, en se concentrant sur ce qui a été atteint, plutôt que sur ce qui n'a pas été atteint. «Il ne sert à rien de ruminer sur les échecs et les revers et d'abaisser encore plus son moral, dit-il. Il est plus utile d'essayer d'accepter ce qui s'est passé, de chercher des aspects positifs et - si c'est une petite chose - d'en rire.

Rechercher les aspects positifs de la journée, le recadrage et l'acceptation font partie des stratégies mises de l'avant par certaines approches de psychothérapie cognitivo-comportementale (notamment celles dite de pleine conscience et celles issues de la psychologie positive) pour le traitement de la dépression.

Cette étude est publiée dans la revue Anxiety, Stress & Coping.

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

ASSURANCES VOYAGES CHAPKA DIRECT

Publié le par Tropiquirinha

Présentation

l'assurance recommandée par Passeurs d'AventuresVous partez pour un tour du monde , un séjour touristique de longue durée (3 mois minimum) et vous recherchez la meilleure solution d'assurance santé pour vous couvrir en cas d'accident ou de maladie pendant votre périple.

Cap Aventure a été créé spécifiquement pour couvrir les routards et les Globe-Trotters dans le monde entier.

Vos frais médicaux seront pris en charge à 100% et au 1er Euro (sans recours à la sécurité sociale) pour les voyages de plus de trois mois, ou en complément de la CFE* selon l'option choisie.


Exemples de prise en charge

EX 1 : Vous êtes victime de fortes fièvres en Indonésie. Vous consultez un médecin en urgence et passez trois jours à l'hôpital International de Jakarta. l'ensemble des frais médicaux se montent à 1 800 $US. Coût pour vous = 0,00 €!
Ex 2 : Vous vous fracturez le fémur sur un sentier au Chili : L'ensemble des frais d'évacuation sanitaire, de soins à l'hôpital de Santiago et votre rapatriement jusqu'à votre domicile en France font monter la facture à : 16 000 €. Coût pour vous = 0,00 €.

Exclusivité Chapka: Les frais dentaires et d'optique d'urgence, les frais de grossesse à l'étranger sont inclus! Vous bénéficiez de l'assurance bagage pendant le transport et toute la durée du séjour !

Pour tout savoir sur notre contrat, votre sécurité sociale à l'étranger ou encore l'assurance comprise dans votre carte bancaire lisez nos "FAQ".


Principales garanties

  • L'assistance-rapatriement 24h/24 & 7/7 en frais réels
  • Les frais médicaux à l'étranger : 200 000 € max sans franchise
  • Les frais médicaux aux USA Canada: 1 000 000€ max avec une franchise de 35€ (Si vous partez aux USA ou au Canada précisez la destination lors de la souscription du contrat)
  • L'assurance bagages 2.000 €pendant le transport et pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol
  • Responsabilité civile vie privée : 4.5 M€
  • Couverture en France pour vos retours de moins de 30 jours
  • Indemnité journalière en cas d'hospitalisation
  • Capital décès : 12 000 €
  • Capital Invalidité : 50 000 €
  • Frais de recherche et de secours : 5 000 €
  • Assistance juridique : 13 000 €
  • Assistance Psychologique : 2 000 €





Conditions de souscription

  • Etre résident de l'espace économique Européen
  • Voyager 3 mois minimum
  • Voyager exclusivement dans un but touristique
  • Etre âgé de 79 ans maximum et être en bonne santé.

    Attention: ce contrat n'est pas adapté pour ceux qui ont un visa de travail à l'étranger. Si vous devez travailler à l'étranger consultez notre contrat Cap Santé International (si vous travaillez avec un visa vacances travail : souscrivez au contrat Cap Working Holiday )



Tarification

Les tarifs de Cap Aventure ont été établis en fonction de 4 critères:
La durée du séjour, l'adhésion ou non à la CFE*, la destination, l'âge du (des) participant(s).

Exemples de tarifs :

  • Exemple N°1 : Pour un tour du monde (hors Amérique du nord) de 8 mois seul à 28 ans sans adhésion à la CFE*, cotisation = 312 € (soit 39 € par mois)

  • Exemple N°2 :Pour une famille composée de 2 parents et 3 enfants (5 personnes) avec adhésion CFE* & dont le plus âgé des parents à 45 ans (sans visite des USA-Canada) , cotisation = 155 € par mois pour toute la famille.

    Voir le détail des tarifs


    * la Caisse des Français de l'étranger.

Publié dans VOYAGES

Partager cet article

S ADAPTER AUX ECHECS

Publié le par Tropiquirinha

Les meilleures stratégies pour s'adapter aux échecs et revers du quotidien

Des chercheurs ont étudié quelles stratégies les gens utilisent pour s'adapter aux petits échecs et revers du quotidien et lesquelles permettent le mieux de conserver le moral et de se sentir satisfait à la fin de la journée. Trois stratégies s'avéraient plus efficaces que les autres.

Joachim Stoeber et Dirk Janssen du département de psychologie de l'Université de Kent ont mené cette étude avec 149 étudiants qui tenaient un journal quotidien pendant quelques jours dans lequel ils rapportaient l'échec ou le revers le plus dérangeant de la journée, les stratégies qu'ils avaient utilisé pour composer avec cet événement, et leur sentiment de satisfaction à la fin de la journée.

Les stratégies utilisées incluaient: le recours au soutien (émotionnel ou instrumental), la distraction, le déni, la religion, la ventilation, l'utilisation de substances, l'auto-accusation et le désengagement comportemental.

Le recours au soutien social (émotionnel et instrumental), le déni, la ventilation, le désengagement comportemental et l'auto-accusation étaient liés à une moins grande satisfaction à la fin de la journée: plus les étudiants utilisaient ces stratégies, moins ils se sentaient satisfaits à la fin de la journée.

Alors que le recadrage positif (essayer de voir les choses sous un angle plus positif, rechercher quelque chose de bon dans ce qui s'est passé), l'acceptation et l'humour avaient des effets positifs sur la satisfaction: plus ces stratégies étaient utilisées, plus grande était la satisfaction à la fin de la journée.

Le fait que le recadrage positif était utile pour les étudiants ayant un niveau élevé de préoccupations perfectionnistes est particulièrement important, dit Stoeber, car il suggère que ces personnes, qui ont tendance à être insatisfaites peu importe ce qu'elles accomplissent, sont capables de connaître des niveaux élevés de satisfaction si elles utilisent le recadrage positif face lorsqu'elles perçoivent comme des échecs.

Une recommandation utile pour quiconque tente de composer avec des événements négatifs du quotidien, ajoute-t-il, serait d'essayer de trouver des aspects positifs dans les conséquences de ce qu'ils considèrent comme des "échecs" et de recadrer ces résultats de façon plus positive, par exemple, en se concentrant sur ce qui a été atteint, plutôt que sur ce qui n'a pas été atteint. «Il ne sert à rien de ruminer sur les échecs et les revers et d'abaisser encore plus son moral, dit-il. Il est plus utile d'essayer d'accepter ce qui s'est passé, de chercher des aspects positifs et - si c'est une petite chose - d'en rire.

Rechercher les aspects positifs de la journée, le recadrage et l'acceptation font partie des stratégies mises de l'avant par certaines approches de psychothérapie cognitivo-comportementale (notamment celles dite de pleine conscience et celles issues de la psychologie positive) pour le traitement de la dépression.

Cette étude est publiée dans la revue Anxiety, Stress & Coping.

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

AMERICAN FOOD TIRE DE CUISINEZ DE A A Z

Publié le par Tropiquirinha

Petit déjeuner à Broadway

 

 

   

 

STREET FOOD

 

PLATS TYPIQUES

 

PLATS ETRANGERS

 

DOUCEURS

 

 

                      

Publié dans CUISINES RECETTES

Partager cet article

1 2 > >>