Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LE LANGAGE BACKPACKER

Publié le par Tropiquirinha

 

Ce que dit un backpacker et ce que cela signifie vraiment

Un backpacker est ce qu’on appelle un routard, un globe-trotter ou un bourlingueur. En général, un backpacker est une personne qui parcourt le monde de façon autonome, aventurière et à peu de frais. (source)

Les quelques premières fois que vous rencontrerez un backpacker, il vous étonnera probablement par son expertise, ses histoires et ses expériences. Mais après en avoir rencontré des centaines de fois, vous saurez qu’ils ont des significations cachées dans tout ce qu’ils disent.

Si vous n’avez pas encore saisi de quoi nous parlons ici, voici un dictionnaire de base qui traduit du « backpacker » au français.

Ce qu’ils disent : « Je n’ai pas faim, j’ai déjeuné tard. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je garde le peu d’argent qu’il me reste pour le bar ce soir. »

Les voyageurs ont toujours faim. La seule fois où un voyageur n’a pas faim, c’est quand il veut boire quelques pintes avec la monnaie qu’il lui reste. L’alcool a des calories, non ?

Ce qu’ils disent : « Je ne me rappelle plus dans combien de pays je suis allé. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je suis allé dans moins de pays que vous. »

Il s’agit d’une conversation banale, mais tout le monde sait à peu près combien de pays il a visité. Les seules personnes qui prétendent avoir oublié sont celles qui savent que leur nombre est petit.

Ce qu’ils disent : « Avez-vous le wifi gratuit ? »
Ce qu’ils veulent dire : « Puis-je manger / dormir ici ce soir ? »

Il y a cinq besoins fondamentaux pour tous les backpackers : la nourriture, le logement, l’eau, le sexe et le wifi. Si ils peuvent avoir le maximum d’entre eux en même temps, c’est mieux…

Ce qu’ils disent : « Je vais juste là où le vent me mène. »
Ce qu’ils veulent dire : « Puis-je t’accompagner quel que soit l’endroit où tu ailles ? »

Après avoir fait un voyage solo pendant assez longtemps, il peut être incroyablement « rafraîchissant » de suivre temporairement un groupe. De plus, c’est moins cher que de voyager seul, et plus sympa.

Ce qu’ils disent : « Je suis naturellement doué(e) avec les langues. »
Ce qu’ils veulent dire : « J’ai l’application Google Translate sur mon iPhone. »

Personne n’apprend le turc après une promenade d’une journée à Istanbul. Üzgünüm, dostum. Il y a une appli pour ça.

Dormir dans l'avion, bien dormir pendant un vol

Flickr – Alexander Ljung

Ce qu’ils disent : « On garde le contact ! »
Ce qu’ils veulent dire : « Je veux dormir chez toi la prochaine fois que je visite ton pays ! »

Vous vous êtes bien entendu avec un backpacker lors d’une visite de Rome, mais c’est certainement parce que vous avez une maison de vacances à Cannes qu’il veut vous revoir…

Ce qu’ils disent : « Je n’achète jamais de souvenirs. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je ne sais pas faire mon sac. »

Personne ne résiste à ces verres à shooter de vodka. Les seules personnes qui n’en achètent pas (ça ou autre chose) sont celles qui ont leur sac plein à craquer.

Ce qu’ils disent : « Je cherche à avoir une véritable expérience culturelle. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je veux une photo de moi embrassant des indigènes. »

Tout le monde cherche à avoir une réelle expérience culturelle d’un pays ou d’une ville, mais il est difficile de cerner ce que c’est vraiment. La seule façon de se plonger dans la culture locale, c’est d’apprendre la langue, louer un appartement, et payer des impôts au gouvernement local. Peu de gens semblent intéressés faire ça, mais beaucoup disent qu’ils l’ont fait.

Ce qu’ils disent : « Je suis un rédacteur voyage indépendant. »
Ce qu’ils veulent dire : « Suivez mon blog, merci ! »

Si vous ne suivez pas son blog, il vous en parlera jusqu’à vous agacer.

Ce qu’ils disent : « Je suis un voyageur, pas un touriste. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je suis vraiment un touriste. »

Nous détestons tous les touristes grandes gueules qui se pressent sur les principaux sites et ignorent ouvertement les coutumes locales. Mais un étrange élitisme a émergé parmi ceux qui prétendent ne pas être des touristes. Désolé, mais si vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité et n’habitez pas ici (tel un expatrié), vous ne vous différenciez pas vraiment des autres touristes.

Ce qu’ils disent : « Je suis un citoyen du monde. »
Ce qu’ils veulent dire : « Je suis un citoyen des États-Unis d’Amérique. »

On rencontre souvent des « citoyens du monde » qui sont nés et ont grandi en Amérique. On sait que les américains reçoivent beaucoup de critiques des autres voyageurs étrangers. Mais sérieusement, avec une casquette vissée sur la tête, ils ne dupent personne.

Ce qu’ils disent : « Est-ce que la chambre comprend le petit déjeuner offert ? »
Ce qu’ils veulent dire : « Je vais fourrer un maximum de nourriture dans mon sac tous les matins jusqu’à mon départ. »

Il n’y a pas meilleure chose qu’un petit déjeuner gratuit. Mais il n’y a pas mieux qu’un petit déjeuner continental pour faire des sandwichs pour la journée !

Publié dans VOYAGES

Partager cet article

UN SITE QUI ACHETE VOS BILLETS D AVION

Publié le par Tropiquirinha

Le site qui achète vos billets d'avion... au prix que vous voulez

Rédigé le 18 Décembre 2014 | Lu 1826 fois


Option Way permet à l'utilisateur de définir son prix et le temps dont il dispose pour réserver. Le reste est effectué automatiquement par un moteur de recherche, jusqu'à l'achat du billet, lorsque le meilleur prix est atteint.


©Flickr
©Flickr
"Les prix des billets d'avion sont très volatiles. Les clients ont conscience de ne pas en profiter. Ils ne font que comparer des prix à un instant T et font en général des économies uniquement sur les frais de service. Ce n'est pas énorme", estime Mathieu Chauvin, cofondateur d'Option Way. Depuis le 10 octobre, cette start-up et agence de voyage employant six salariés, a lancé un site alternatif d'achat de billets d'avion. Les voyageurs y renseignent un ensemble de critères et c'est un moteur de recherche qui réserve les billets correspondant à leurs attentes.

Partez à votre prix

Sur Option Way, l'utilisateur compose son ordre d'achat en quelques clics : dates, prix, destination, nombre d'escales... Et il précise la durée de vie de son option d'achat. Surtout, il fait un pari - prudent ou ambitieux, c'est au choix - sur la réduction qu'il espère atteindre par rapport au prix indiqué par le site. Pour finir, l'utilisateur transmet son numéro de carte de crédit. Jusque là, aucune somme ne lui est prélevée. Mathieu Chauvin, cofondateur d'Option Way, explique : "C'est un engagement ferme d'achat. Mais tant que le prix n'est pas trouvé, le client peut modifier et annuler sa demande. Cet outil est flexible." 

C'est alors que le moteur de recherche, mis au point par Mathieu Chauvin et Nicolas Hélin, cofondateur d'Option Way, entre en scène. Il traque nuit et jour les variations des prix des billets. Quand il en détecte un, correspondant aux critères demandés, il le réserve automatiquement. C'est à ce moment que le client est débité. De son côté, Option Way touche des frais de service. Pour un billet d'avion à 500 euros, la startup touche 12,50 euros. À partir de mars 2015, il faudra ajouter à cela un euro par option d'achat posée.

569 euros d'économie

En moyenne, les clients économisent 15 % sur l'achat d'un billet d'avion. Parfois, c'est bien au-delà. Pour exemple, une économie de 569 euros a été réalisée sur un vol Paris-Saint Denis de la Réunion, pour deux passagers. Il arrive aussi que le billet coûte moins cher qu'escompté. Dans ce cas, le client reçoit 50 % de ce bénéfice en bons d'achats. Quant à ceux qui ne parviennent pas à mettre en adéquation leurs attentes avec les prix du marché, fussent-ils les plus bas, un blog est à leur disposition. Ils y découvriront des conseils leur permettant de réussir leurs futurs paris.

Le site compte 5 000 inscrits et a obtenu des autorisations de vente auprès de 180 compagnies aériennes. Ce qui fait dire à son cofondateur qu'il existe aujourd'hui "un vrai attrait pour ce mode d'achat". Surtout lorsqu'on sait qu'aujourd'hui les plateformes de réservation ne se privent pas pour gonfler les prix vers une destination donnée lorsqu'elles repèrent qu'un utilisateur est intéressé par un vol précis.

D'ici quelques mois, Option Way envisage de s'implanter dans quatre autres pays d'Europe : l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. Il projette également, fin 2015, d'étendre son offre à la location de voitures, à la réservation de chambres d'hôtel ou encore aux croisières.

Publié dans VOYAGES

Partager cet article

CALORIES NECESSAIRES PAR JOUR

Publié le par Tropiquirinha

 

Combien de calories par jour répondent au besoin pour le maintien du poids? Combien de calories faut-il couper pour une perte de poids de 1 kilo?

Voici un estimé du besoin en calories par jour selon l'âge, le sexe et le niveau d'activité. Ce nombre peut varier légèrement selon la grandeur, le poids et le métabolisme.

Moins que 30 minutes d'activité physique par jour :

Les femmes entre 31 et 50 ans qui font moins que 30 minutes d'exercice par jour ont besoin d'environ 1.800 calories (1) alors que les hommes ont besoin d'environ 2.200.

Les personnes plus jeunes que 30 ans peuvent ajouter 200 calories et celles de plus de 50 ans doivent en soustraire 200.

30 minutes d'activité physique :


Les femmes qui font de l'exercice 30 minutes par jour ont besoin d'environ 2.000 calories et les hommes environ 2.400 calories. Les hommes en bas de 30 ans peuvent en ajouter 200 (aucun ajout pour les femmes). Hommes et femmes de plus de 50 ans doivent en enlever 200.

Plus de 60 minutes d'activité physique :


Les femmes de 31 à 50 ans ont besoin de 2.200 calories et les hommes d'environ 3.000 calories. Les femmes plus jeunes que 30 ans peuvent ajouter 200 calories (aucun changement pour les hommes). Les hommes de plus de 50 ans doivent enlever 200 calories.

Quelques exemples d'apports caloriques :


Pomme: environ 75 calories
Jus de fruit (boîte de 200 ml): 94 calories
Cocktail aux légumes (canette de 340 ml): 58 calories
Une cuillerée à table d'huile d'olive: 100 calories
Un muffin: 300 à 480 calories (oui, surprenant)

Maigrir :


Un kilo équivaut à 7.700 calories. Ainsi une réduction de 500 calories par jour (consommées en moins, dépensées en activité physique ou une combinaison des deux) permet de maigrir (ou de ne pas engraisser) d'un kilo par 2 semaines (500 * 15 = 7500).

Les régimes amaigrissants visent souvent un apport variant entre 1200 et 1400 calories.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PAS D AGE POUR LES AUBERGES DE JEUNESSE

Publié le par Tropiquirinha

                               
LES AUBERGES DE JEUNESSE par nessie19

Publié dans VOYAGES

Partager cet article

PSYCHOMEDIA REGULATION DES EMOTIONS

Publié le par Tropiquirinha

Un modèle de régulation des émotions pour expliquer la dépression et l'anxiété

Dans les récentes années, il y a eu un intérêt croissant en thérapie cognitivo-comportementale pour le rôle que joue la régulation des émotions dans la vulnérabilité à une grande diversité de troubles psychologiques, rapporte le psychologue américain Robert L. Leheay dans Cognitive and Behavioral Practice (2012).

Il propose un modèle décrivant les processus par lesquels des stratégies mal adaptées de régulation des émotions seraient liées au développement de troubles psychologiques.

Ces stratégies mal adaptées incluent par exemple, la rumination, l'inquiétude excessive, la boulimie, la suppression des émotions, l'abus de substances et d'autres formes d'évitement de l'expérience intérieure.

Son modèle (1) repose sur le modèle métacognitif d'Adrian Wells présenté dans la figure suivante:

Imaginons, par exemple, qu'une émotion telle que la colère est "activée". La première étape consiste à lui porter attention. Deux voies peuvent alors être suivies, selon que la personne estime normal ou anormal de ressentir cette émotion.

Si la personne normalise son émotion, elle peut rapidement l'accepter, l'exprimer, s'adapter et apprendre. Si elle estime anormal et inapproprié de ressentir l'émotion, elle peut la "pathologiser". Elle peut par exemple, face à l'inconfort de cette émotion, choisir le chemin de l'évitement, ce qui peut avoir pour conséquence des processus de dissociation, la boulimie, l'abus d'alcool ou l'engourdissement émotionnel.... Parce que l'émotion (ou l'expérience qui a mené à cette émotion n'est pas adéquatement traitée ("processed"), la personne peut sentir une perte de contrôle de ses émotions et avoir ainsi l'impression que ces dernières dureront longtemps. Ce qui peut mener à la rumination ou l'inquiétude, l'évitement des situations problématiques ou le blâme sur autrui. Un ensemble d'interprétations négatives des émotions peuvent susciter une culpabilité et un sentiment d'impuissance. Les émotions semblent incompréhensibles et ne peuvent être acceptées.

Leheay propose 14 dimensions, qu'il appelle schémas émotionnels, qui peuvent décrire les différences individuelles dans la façon de répondre aux émotions. Ces schémas émotionnels désignent des plans, des concepts, des croyances, des stratégies qu'une personne peut employer en réponse à une émotion.

Mentionnons qu'un autre modèle, utilisé en thérapie cognitive, qui met l'accent sur l'importance de l'acceptation des émotions est celui de la flexibilité psychologique développé par Steven C. Hayes et ses collègues. Ce modèle est à la base de la thérapie d'acceptation et d'engagement.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA EMBELLIR SON CHEZ SOI

Publié le par Tropiquirinha

Plan d'action pour nettoyer, organiser et embellir sa demeure tout en entretenant sa forme mentale et physique

Le site Apartment therapy propose un plan d'action pour entreprendre de nettoyer et d'améliorer son chez soi (1).

  • Première étape: dresser une liste des améliorations à apporter

    Faire une inspection pièce par pièce et noter les point à améliorer et les problèmes à résoudre : besoin de nettoyage, de désencombrement, de ré-organisation, de réparation... (tout en évitant de se lancer dans l'action tant que cette inspection n'est pas finalisée et la liste établie.)

Quelques exemples peuvent être:
- Poignée de porte brisée
- Ampoule à changer
- Garde-robe surchargé, désordonné
- Pile de DVD sortis de leurs boîtes
- Draps usés qui ne s'agencent pas avec la pièce
- Bibliothèque empoussiérée et surchargée
- Manque d'espaces de rangement
- Accumulation de choses inutiles à jeter
- Rideaux qui doivent être lavés
- Meuble à réparer
- Plante à rempoter
- Pièce à repeindre
- Harmonie à améliorer
- Manque de déco pour plus d'éclat…
  • À partir de cette liste, choisir quelques points à résoudre dans chaque pièce

    Privilégier au maximum de 3 à 5 points qui, combinés ensembles, auront le plus grand impact sur l'apparence et l'utilisation des pièces tout en tenant compte de vos ressources. Planifier la réalisation de ces buts à court et à plus long termes.

  • Passer l'aspirateur sur les tapis et laver les planchers

    Avant d'entreprendre les travaux identifiés dans la liste, ou en parallèle, le site propose de passer l'aspirateur sur les tapis et de laver tous les planchers.

    Il s'agit d'une grosse étape qui requière passablement de temps mais dont le résultat fait une grande différence. Cette étape, également, brise la glace et marque le coup d'envoi. Elle permet de continuer à prendre conscience de l'état de chaque pièce et de repérer les problèmes de circulation et de désordre qui devront être nettoyés dans les prochaines semaines. Pour parvenir à passer l'aspirateur et à laver, des choses doivent être enlevées du chemin et déjà le rangement se trouve bien amorcé. Mettez de la musique, est-il suggéré, et à l'action!

  • S'approvisionner de produits nettoyants "verts"

    Les produits conventionnels de nettoyage sont souvent beaucoup trop toxiques pour la santé et l'environnement : s'informer et s'approvisionner de produits non toxiques ou moins toxiques.

Prendre le contrôle de son intérieur, témoignent des membres de la communauté, est une expérience positive qui aide à mieux se sentir chez soi et qui peut même influencer les attitudes dans d'autres domaines de la vie. Des études montrent aussi que les travaux domestiques constituent une activité physique significative pour améliorer la santé comparativement à la sédentarité.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PSYCHOMEDIA PLEINE CONSCIENCE

Publié le par Tropiquirinha

 

La pleine conscience ("mindfulness") consiste simplement à porter attention au moment présent de façon volontaire et sans jugement. Cette capacité a notamment été associée à des effets bénéfiques contre le stress, l'anxiété et la dépression.

La pleine conscience s'intègre à la vie quotidienne mais vous serez mieux en mesure de le faire si vous la pratiquez de façon plus formelle par des exercices.

Voici quelques exercices simples pour développer cette capacité :

1. Porter attention à sa respiration

Choisissez un moment où vous disposez de 10 minutes et trouvez un endroit calme pour vous assoir confortablement. Portez votre attention sur votre respiration alors que vous inspirez.

Remarquez la sensation au bout du nez alors que l'air entre dans votre corps. Continuez à respirer normalement. Remarquez la dilatation de vos poumons alors qu'ils se remplissent d'air et leur contraction avec l'expiration. Continuez de cette manière à observer le mouvement de votre respiration pendant 10 minutes.

Les premières fois que vous pratiquerez, vous trouverez sans doute que vous passez beaucoup de temps perdu(e) dans vos pensées plutôt que concentré(e) sur votre respiration. Il s'agit simplement de remarquer ces distractions intérieures et de se reconcentrer. Vous pouvez ainsi perdre le focus et ramener votre attention de nombreuses en quelques minutes. Avec la pratique, vous trouverez probablement que vous maintenir votre concentration plus longtemps et êtes moins distrait(e) par les pensées et les émotions qui surgissent.

2. Observer ses pensées

Il s'agit de prendre une position d'observateur des pensées qui surgissent et disparaissent dans son esprit.

La pleine conscience de ses pensées est différente de la façon normale de réagir ou d'être capté(e) par leur engrenage. Il s'agit simplement d'observer les pensées et les images qui passent. Lorsqu'il vous arrive d'être pris par les pensées elles-mêmes, il s'agit simplement de prendre note que nous avez pensé. Si vos pensées consistaient en un monologue négatif (catastrophisme ou blâme), il suffit simplement de le constater.

En faisant cela, vous êtes à nouveau présent et pouvez faire le choix de vous retirer tranquillement de ces pensées et de continuer à observer.

Cet exercice renforce l'expérience que les pensées sont simplement des formations mentales éphémères qui vont et viennent, auxquelles il n'est pas nécessaire de se joindre, et que l'on a la capacité de contrôler son esprit.

3. Observer ses émotions

Comme les pensées, les émotions surviennent et disparaissent. Alors que pour plusieurs, il peut être plus difficile d'observer les émotions que les pensées sans se laisser capter par elles, une stratégie facilitatrice peut être de les nommer, ce qui peut amener à étendre son vocabulaire et sa capacité à distinguer les différents types d'émotions. Mieux identifier les émotions est une capacité qui favorise une meilleure résolution de différentes situations.

4. Porter attention aux sensations du moment présent

Prendre une marche, prendre du douche, prendre une collation… sont autant d'occasions de pratique de la pleine conscience. Il s'agit de porter attention aux sensations et perceptions variées de l'expérience, de prendre conscience de l'esprit qui vagabonde puis de recentrer son attention sur les sensations et les perceptions du moment présent.

La capacité de pleine conscience est notamment considérée comme favorisant la flexibilité psychologique et la compassion envers soi-même.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

CORRUPTION EN THAILANDE

Publié le par Tropiquirinha

La corruption a couté 35 milliards de dollars à la Thaïlande en 2012

La corruption fait des ravages en Thaïlande : pas vraiment un scoop me direz-vous. Mais la Thaïlande se distingue cette fois avec une progression spectaculaire depuis 2006 : les fonds soustraits par l’exportation illégale de capitaux ont plus que triplé entre 2006 et 2012. 

Plus de 35 milliards de dollars ont été soustraits illégalement de Thaïlande par le blanchiment d’argent, la fraude fiscale, la criminalité et la fausse documentation commerciale en 2012.

Pour la Thaïlande, 2012 aura été une année record pour la corruption, marquant la quatrième augmentation annuelle consécutive des sorties de capitaux liés à la corruption selon l’étude de Global Financial Integrity.

Le groupe d’étude basé à Washington a déclaré dans son dernier rapport que la Thaïlande a grimpé à la huitième place sur la liste des pays en développement les plus touchés par les sorties de capitaux illégales de 2003  jusqu’en 2012.

En terme de proportion, avec un PIB de 380 milliards de dollars, le niveau de corruption de la Thaïlande est parmi les plus élevés du monde : plus de 10%.

corruption ranking 2012

Source : http://www.gfintegrity.org/

Cependant, l’Indonésie, septième pays le plus corrompu, la Malaisie, à la cinquième place, et la Chine (1ere du classement en montant absolu) sont des pays encore plus corrompus que la Thaïlande en Asie.

La corruption a plus que triplé en Thaïlande de 2006 à 2012

L’Asie a représenté 40,3% des flux financiers illicites cumulatifs du monde en développement au cours de a décennie de 2003-2012. Il y a cinq pays asiatiques dans le top ten mondial des pays les plus touché par les sorties de capitaux illégales : la Chine, l’Inde, la Malaisie, l’Indonésie et la Thaïlande.

Lors de la période de gouvernement de la famille Shinawatra, de 2006 à 2012, la corruption a plus que triplé en Thaïlande passant de 11 à 35 milliards de dollars.

La Commission nationale anti-corruption (NACC) a récemment rendu les conclusions de son enquête dans une affaire de corruption impliquant l’ex chef du gouvernement Yingluck Shinawatra et d’anciens hauts fonctionnaires du ministère du Commerce.

Un contrat de vente de riz avec la Chine qui n’a jamais existé

L’affaire révélée par la NACC met en lumière une des nombreuses manipulations liées au programme de subvention du riz : un contrat de gouvernement à gouvernement de cinq millions de tonnes de riz signé avec la Chine en 2012. Ce contrat n’a en vérité jamais existé, si n’est sous forme d’un chèque encaissé au profit d’un société liée à un dirigeant des « Chemises Rouges ».

La société basée à Guangzhou chargée de l’exécution de la transaction, GSSG Import et Export Corporation, était représentée par Rathanit Sojirakul, un collaborateur du député Pheu Thai Rapeephan Phongruangrong, qui est aussi la femme du leader chemises rouges pro-Shinawatra  » Arisman Phongruangrong.

La Chine a depuis fait savoir qu’elle ne reconnaissait pas cette transaction. La NACC a depuis essayé, mais n’a pas réussi, à contacter la GSSG pour confirmer la transaction qui n’a en fait jamais existé, selon un article publié par The Diplomat.

« Normalement, quand il s’agit d’un contrat de gouvernement à gouvernement, l’argent doit venir de Chine sous forme d’une lettre de crédit, mais dans ce cas il n’y a jamais eu de lettre de crédit du gouvernement, simplement un chèque encaissé en Thaïlande », a déclaré Warong Dechgitvigrom, le député du Parti démocrate qui a compilé les preuves contre le régime de subvention du riz.

Facturation commerciale frauduleuse

Le falsifications frauduleuses d’opérations commerciales est d’ailleurs la composante la plus importante des flux financiers illicites en provenance des pays en développement, soit 77,8% de tous les flux illicites.

Montant de la corruption en Thaïlande

Pays 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 Moyenne sur 10 ans
Thaïlande 11513 10427 20550 14755 24243 29322 35561 17168

La Chine domine le classement mondial de la corruption sur la période des dix dernières années avec 1,25 trillions de dollars de sorties illicites, suivie par la Russie, le Mexique, l’Inde et la Malaisie.

Dans l’ensemble, les flux financiers illicites à travers le monde ont augmenté de 9,4% par an au cours de la décennie, environ deux fois plus rapidement que la croissance économique.

Au total, le rapport estime que les mouvements de capitaux illicites des pays en développement et des économies émergentes en 2012 représentent 991,2 milliards de dollars, une somme supérieure à la somme cumulée de l’investissement étranger et de  l’aide étrangère dans ces pays.

Rang Pays Sorties illicites annuelles moyennes
(Où les données sont disponibles)
Sorties illicites cumulatives sur 10 ans
Tous les pays en développement 658713 6587133
1 Chine (PR: continentale) 125242 1252419
2 Fédération de Russie 97386 973858
3 Mexique 51426 514259
4 Inde 43959 439587
5 Malaisie 39487 394869
6 Arabie Saoudite 30862 308620
7 Brésil 21710 217103
8 Indonésie 18784 187844
9 Thaïlande 17168 171679
10 Nigeria 15746 157455

Source : http://www.thailand-business-news.com/news/featured/49859-maximum-levels-corruption-hitted-thailand-2012.html#MWduIlqSlSrCu6Jy.99

Les flux financiers illicites ont représenté en moyenne 3,7% du PIB de la région au cours de cette période de dix ans. Les plus grandes sorties de capitaux illégales sont en provenance de géants économiques encore mal réglementés, comme le Brésil, la Chine, l’Inde et la Russie.

« Les pays émergents et en développement ont subi une hémorragie d’un milliard de dollars en 2012, qui auraient pu être investis dans les entreprises locales, la santé, l’éducation ou les infrastructures», a déclaré le co-auteur de l’étude, l’économiste Joseph Spanjers.

Sur une décennie, le total des fonds détournés est de $ 6,6 trillions, soit l’équivalent de près de 4% de l’ensemble de l’économie mondiale. En termes de la taille relative de l’impact, les pays les plus affectés par la corruption sont dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne


En savoir plus sur http://www.thailande-fr.com/politique/31838-la-corruption-coute-35-milliards-de-dollars-la-thailande-en-2012#Zp3MHXfQHO8Dy5RW.99

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Partager cet article

LE BIENFAIT DES ANIMAUX DE CIE

Publié le par Tropiquirinha

Les bénéfices psychologiques d'un animal de compagnie

Les animaux de compagnie sont une importante source de soutien social et émotionnel, selon une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology de l'American Psychological Association.

Allen R. McConnel et ses collègues des universités de Miami et de Saint-Louis ont mené trois expériences pour vérifier les effets bénéfiques potentiels d'avoir un animal de compagnie.

Dans une première étude, 217 personnes ont répondu à des questionnaires et tests visant à déterminer si les propriétaires d'animaux différaient de ceux n'en ayant pas en ce qui concerne le bien-être, le type de personnalité et le style d'attachement. Plusieurs différences sont apparues.

Les propriétaires d'animaux étaient plus heureux, en meilleure santé et mieux adaptés. Ils avaient une meilleure estime de soi, étaient plus en forme physiquement, avaient tendance à se sentir moins seuls, étaient plus consciencieux, plus extravertis, moins anxieux et moins préoccupés (notez que ces relations peuvent être de cause à effet dans un sens ou dans l'autre).

Les propriétaires d'animaux étaient aussi proches des personnes importantes dans leur vie que de leur animal, ne donnant ainsi pas de signe que la relation avec leur animal pourrait être au dépend des relations avec les gens ou qu'ils comptent davantage sur leurs animaux quand le soutien social est plus pauvre, notent les auteurs.

Une deuxième expérience, impliquant 56 propriétaires de chiens, montre un plus grand bien-être chez ceux dont les chiens augmentaient les sentiments d'appartenance, d'estime de soi et d'avoir une existence significative.

La dernière étude, avec 97 étudiants universitaires, montrait que les animaux de compagnie aidaient à se sentir mieux après avoir vécu un sentiment de rejet. Les participants étaient invités à écrire au sujet d'un moment où ils s'étaient sentis exclus. Puis d'écrire sur leur animal favori, ou à propos de leur meilleur, ou de dessiner une carte de leur campus. L'écriture sur les animaux était tout aussi efficace que celle au sujet d'un ami pour conjurer le sentiment de rejet.

Voyez également:

Publié dans PSYCHOLOGIE REFLEXIONS

Partager cet article

PERE NOEL SEXY GIFS NOEL 2014 ETMONTAGES

Publié le par Tropiquirinha

406614 10151319724488209 1601295987 n

 

 

409506 10151319724268209 467029361 n

 

425716 10151319724433209 2087458213 n

 

541955 10151319724603209 312382452 n

DE NOMBREUX A FAIRE SUR PIXIZ

http://www.pixiz.com/?q=noel

1472786 10152071412864399 1187536062 n

 

pixiz 52a4516f960b2

 

pixiz 52a4528a33dd0

pixiz 52a450e4d1bf6

 

 

Joyux Noël, Bonne AnnéeJoyux Noël, Bonne Année

 

     joyeuses-fetes.gif

 

noel-copie-4

 

 

Publié dans GIFS ANIMES

Partager cet article

1 2 > >>