Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

LE BRESIL

16 Mai 2006 , Rédigé par ALIZEE Publié dans #VOYAGES

 

                                      B   R   A   S   I   L

Plages et samba
Les 8 500 kilomètres de littoral alternent grands murs rocheux, belvédères naturels, récifs de corail, baies paradisiaques, piscines naturelles et d'innombrables dunes sculptées par les vents. Dans tous les cas, le soleil, l'eau tiède et les cocotiers sont au rendez-vous. Des plages urbaines animées par de nombreux bars aux étendues de sable sauvages et presque désertes, la diversité des côtes est étonnante.

Les côtes raffinées de la Costa do Sauípe, à Bahia, sont les terrains de prédilection des joueurs de "foot volley", presque devenu sport national, tandis que l'archipel de Fernando de Noronha est un lieu exceptionnel pour ses eaux claires et sa richesse sous-marine. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, avec l'atoll des Rocas, cet archipel est l'un des sanctuaires écologiques les plus importants du monde. Ses plages magnifiques, ses rochers, ses falaises et sa mer, où les dauphins nagent en liberté, en font une destination paradisiaque.

Merveilles de la nature
Le pays compte plus de 8,5 millions de km² de réserves naturelles, d'aires de conservation et de parcs nationaux, dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Entre les régions du cerrado semblables aux savanes africaines, les régions atlantiques comportant des arbres atteignant 40 mètres de hauteur, les immenses forêts tropicales de l'Amazonie au nord, gigantesque écosystème qui couvre plus de la moitié du Brésil, abritant des milliers d'espèces végétales et animales, la nature au Brésil est reine et déploie ses droits.

Au sud-ouest de l'état de Mato Grosso, Bonito déploie une eau cristalline, des rivières d'émeraude, des bancs de poissons colorés, et des cavernes étranges. Plus au sud, les cataractes de Foz do Iguaçu impose 275 chutes d'eau atteignant une hauteur moyenne de 60 mètres, offrant un spectacle de la nature étourdissant. Au nord-est du pays, les Lençóis Maranhenses occupent 70 km de la côte pour forger des paysages exceptionnels, formé de lacs aux eaux bleues et vertes contrastant avec la blancheur des dunes s'étendant à perte de vue et montant jusqu'à 40 mètres de hauteur.

Rio de Janeiro
Capitale du plaisir de vivre, la "cidade maravilhosa", "ville merveilleuse", abrite plus de 7 millions de "cariocas" dont le culte de l'amour et du corps résonne sur les rythmes de la samba. Dominées par le Pão de Açúcar (Pain de Sucre) au Corcovado portant le célèbre et impressionnant Cristo Redentor (Christ Rédempteur), les plages de Copacabana et d'Ipanema s'étendent sur la baie de Rio dans une ambiance décontractée et festive.

» Voir notre guide de voyage

S'envoler vers le Brésil

Pas moins de 62 aéroports sont dispersés sur l'immensité du territoire brésilien, dont 22 ouverts au trafic international : vous avez donc l'embarras du choix. Les principaux aéroports internationaux sont ceux de Brasilia International, Rio de Janeiro et Sao Paulo.
 Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers au départ de Paris, dont Air France, à destination de Sao Paulo, Belo Horizonte, Brasilia, Campinas, Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre et Rio de Janeiro.Vous pouvez également voyager via American Airlines, Transbrasil ou Varig.
Pour rejoindre d'autres destinations vous devrez prendre un vol interne ; la compagnie aérienne VASP propose le Brazil AirPass le moins cher du marché : 340 USD les quatre coupons de vol.

A l'arrivée, un service régulier d'autobus relie les aéroports au centre-ville dans la majorité des cas ; cependant certains aéroports (dont celui de Rio de Janeiro) ne proposent ce service que jusqu'à 23h ; il faut alors recourir à un taxi.

Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

            TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Allez vite voir mes photos dans l'album photo ci-contre ainsi que sur BELLAPIX.com   (nom : alizeedel1)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article