THAILANDE ET CHINE RELIES PAR UN TGV

Publié le par Tropiquirinha

 

La Thaïlande sera connecté avec la Chine via un TGV qui traversera le nord du Laos au cours des sept prochaines années, a assuré le ministre thaïlandais des Transports M. Chadchart Sittipunt. 

Prononçant un discours jeudi à un séminaire intitulée « La Thaïlande 2020» dans la province nord-est thaïlandaise de Nakhon Ratchasima, le ministre des transports a déclaré que le gouvernement a prévu de construire un réseau ferroviaire de 625 km pour relier Bangkok à la province de la frontière nord-est de Nong Khai. De l’autre coté du Mékong la capitale laotienne de Vientiane sera reliée par des trains à grande vitesse chinois en provenance de Chine méridionale.

Hi speed train map Thailand

La Thaïlande sera connecté avec la Chine via un TGV qui traversera le nord du Laos au cours des sept prochaines années

Au cours de la phase initiale du programme d’investissement de 730 milliards de dollars conçu pour la reconstruction des principales lignes ferroviaires dans toutes les régions de la Thaïlande, un itinéraire de 250 km reliant Bangkok à Nakorn Ratchasima sera construit en premier. Ensuite, la phase suivante verra un parcours de 375 km de Nakhon Ratchasima à Nong Khai.

« Nakhon Ratchasima n’est pas seulement le centre économique de toute la région nord-est de la Thaïlande, mais une passerelle pour accueillir une Communauté économique de l’ASEAN, qui ouvrira en 2015″, a commenté le ministre des transports.

La Thaïlande prévoit  un système pour les trains à grande vitesse qui comprendra l’itinéraire Bangkok-Phitsanuloak-Chiang Mai au nord, la route Bangkok Hua-Hin vers le sud et la route Bangkok-Pattaya-Rayong à l’est.

Par ailleurs, le gouvernement thaïlandais va aussi construire des autoroutes pour améliorer le transport entre les zones périphériques de Bangkok et les principales provinces, y compris une autoroute Nonthaburi-Kanchanaburi et une autoroute Ayudhya-Nakorn Ratchasima.

Un autre projet prévoit de relier Kanchanaburi, une province thaïlandaise de l’Ouest, avec Dawei, au sud-est du Myanmar, où un port en eau profonde et un projet spécial de zone économique est prévu d’être construit par un géant de la construction thaïlandaise.

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Commenter cet article