SE PREPARER A VISITER LA THAILANDE 10 CONSEILS

Publié le par Tropiquirinha

signature 14x1

 

 

Si vous vous apprêtez à partir en Thaïlande alors il serait bon de vous assurer que vos bagages contiennent les équipements indispensables qui vous permettront d’affronter toutes les situations même celles qui n’étaient pas au programme.

Vous allez découvrir ci-dessous une liste de dix suggestions d’équipement à ne pas oublier pour vous simplifier la vie et arrondir les angles une fois que vous serez au Pays du Sourire.

1) Pensez pratique, pensez convertible

La pire chose à faire quand on part en vacances est de voyager chargé comme une mule. C’est la garantie de se galérer sans arrêt et de gâcher son séjour à terme. De plus, gardez bien à l’esprit que plus vous arriverez léger et plus vous pourrez ramener de souvenirs au retour ! L’une des techniques efficaces pour réduire le nombre de trucs dans sa valise est de penser pratique et convertible. Par exemple, en prenant un pantalon long convertible en bermuda, vous n’emportez qu’un vêtement au lieu de deux. Vous avez compris l’idée ? De le même façon avoir des chaussures de marche qui ont suffisamment de gueule pour sortir au restaurant ou en boite avec vous assurera de ne pas vous encombrer avec des souliers inutiles.

2) Emportez une trousse de premiers soins

Une petite trousse de premiers soins est vraiment indispensable que vous partiez en Thaïlande pour de petites sessions à la plage ou de longues randonnées dans la jungle. Pouvoir se soigner, même quand on parle d’un simple petit bobo de rien du tout, est un confort vraiment appréciable et évite que la situation ne s’aggrave sous l’effet de l’humidité tropicale. Vous n’imaginez pas à quelle vitesse une petite ampoule crevée de rien du tout peut dégénérée en infection dans l’environnement moite d’une chaussure de randonnée en forêt tropicale.

Inutile de vous équiper comme un infirmier militaire mais disposer d’un spray désinfectant et de quelques pansements est vraiment un plus pour affronter les merveilles du Royaume de Siam.

Trousse premiers soins
Une trousse de premiers secours très complètes idéale notamment pour les treks et randonnées dans la jungle mais aussi pour les blessures en bord de mer (coquillages, corail, etc...). Un must have.

3) Munissez-vous d’une petite lampe-torche

La lampe-torche, c’est vraiment l’accessoire indispensable que tout le monde oublie systématiquement. Elle vous sera nécessaire pour explorer tous les recoins sombres qui pourraient se présenter durant vos excursions mais pourra également vous être d’un grand secours pour évoluer dans le noir si vous faites du camping ou si vous recherchez un objet égaré sur la plage en soirée.

Si en plus votre lampe-torche est étanche alors là c’est le top du top puisque vous pourrez plonger avec et voir ce qui se cache dans n’importe quelle crevasse ou recoin sombre entre les rochers et les récifs coralliens.

4) Le guide de conversation

En Thaïlande, dans le meilleur des cas, vous trouverez des locaux capables de baragouiner l’Anglais. Si vous vous écartez des zones touristiques, la majorité des gens que vous rencontrerez seront incapables de communiquer avec vous autrement qu’en Thaï. Dans ce contexte, vous comprendrez aisément que disposer d’un petit guide de conversation bien fichu, avec des phrases toutes faites organisées par thématique, vous sera d’un très grand secours. Là encore c’est un accessoire indispensable trop souvent oublié par les voyageurs.

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Commenter cet article