Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

LES SAN BLAS

30 Janvier 2007 , Rédigé par ALIZEE Publié dans #VOYAGES

 

              AVEZ VOUS DEJA ENTENDU PARLER DES SAN BLAS ????

 

Savez-vous où elles se situent ?

 

 

Comarca de San Blas

Située le long de la côte nord-est du Panamá, dans la mer des Caraïbes, la Comarca de San Blas a la particularité d'être la seule province du pays exclusivement peuplée par une population amérindienne, les Kunas, qui appellent leur terre Kuna Yala. Elle est aussi la seule à être exclusivement administrée par une population amérindienne. De ce fait, elle est répertoriée sous l'appellation de comarca, signifiant «région» ou «territoire», et non sous le vocable de «province».

Iles et plages de la province de Panama

Si la richesse de la faune et de la flore du Panamá est encore trop souvent ignorée des voyageurs, il en va de même pour les nombreuses îles et plages de la province de Panamá qui parsèment son littoral Pacifique.

Isolées et difficilement accessibles, les îles de l'Archipiélago de las Perlas en constituent le plus grand groupe. Parmi ces îles, la plus connue est sans conteste l'Isla Contadora .

                        VOYEZ PAR VOUS MEME A QUEL POINT C BEAU

LES ILES SAN BLAS D UN MEC SUPER SYMPA CONNU SUR VOYAGE FORUM

LES ILES SAN BLAS   

 

L'Archipel de San Blas 

Les 378 îles de l'archipel de San Blas s'éparpillent le long de la côte caribéenne, du golfe de San Blas pratiquement jusqu'à la frontière colombienne. Elles forment une province autonome gérée par ses habitants, les Indiens Kuna. Ces derniers ont conservé leur système économique, leur langue et leurs coutumes propres. L'archipel vit du commerce des noix de coco, de la pêche et du tourisme. On peut y pratiquer la baignade et la plongée avec ou sans bouteille (la période d'avril à juin offre les meilleures conditions). Achutupu, Kagantupu et Coco Blanco sont les îles les plus intéressantes. Il existe des liaisons aériennes depuis la capitale et les bateaux des marchands Kuna prennent des passagers au départ de Colón.

 

 

 

 

KUNA YALA LE TERRITOIRE DES KUNAS

 

 

 

 

 

 

Kuna Women in Playon Chico, San Blas, Panama

 

     

                            

 

                               

TERRITOIRE DES SAN BLAS

PANAMA TURISMO

PANAMATOURS                                       

REPUBLIQUE DU PANAMA 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article