Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

ANTIBES OU JE VIS

22 Février 2006 , Rédigé par ALIZEE Publié dans #BALADES DS MA REGION

 
 
 
 ANTIBES OU JE VIS
 
 
 
                                                       Toute nouvelle dans le domaine du blog je fais mes
premiers essais.
Une petite présentation dans un premier temps de
l’énergumène qui vous écrit et va vous présenter sa
petite existence à ANTIBES . Et
oui ! j’habite Antibes, une jolie petite ville de la
côte d’Azur entre Cannes où se déroule chaque année
le prestigieux festival international du film et Nice plus
connue de tous sans doute, à la frontière ou presque
de l’Italie. J’aime beaucoup Antibes qui est une petite
ville, ses habitants ne sont pas prétentieux comme
à cannes ou du moins ses touristes, d’ailleurs une
bonne partie de la population est anglaise et travaille
pour beaucoup d’entres eux sur les yachts privés.
                                                                                
Click to play ANTIBES OU JE VIS
 
Make a Smilebox scrapbook
                 Nous jouissons d’un immense et magnifique port
                 de plaisance dont un quai pouvant accueillir les plus
                 gros yachts privés.
Par contre les ferries eux partent pour la Corse de Nice et les
paquebots y accostent également. A Antibes il y a le très
réputé Cap d’Antibes, long d’environ 7 kms qui s’étend
d’Antibes à Juan les Pins et où vous avez du entendre parler
de l’Hôtel du Cap, le palace le plus prestigieux de notre côte
d’azur, où les plus grands descendent qu’ils soient acteurs,

 

et surtout de mon hamac où j'aime
me prélasser quand je rentre du boulot en écoutant
de la musique
latino brésilienne ou douce
selon mes humeurs en sirotant un petit pina colada
de préférence ou une caipirinha (recette ci jointe)
souvenir de mon précédent voyage au Brésil

 

CAP D ANTIBES LA PLAGE
Je n’ai pas la chance d’habiter une des luxuriante propriété
du Cap mais j’ai pour habitude d’en faire le tour allez retour
.
en roller un pur bonheur
Je vis en dehors du centre d’Antibes, entre
Antibes centre et notre hypermarché Carrouf
dont je suis une fervente cliente.! Et
oui chacun a ses petits défauts ! Je suis
loin de la circulation ambiante dans un
petit F1 avec vue sur de magnifiques pins,
sans vis à vis, un un petit balcon décoré
de 
géraniums l'été.
 
et surtout de mon hamac où j'aime
me prélasser quand je rentre du boulot en écoutant
de la musique
latino brésilienne ou douce
selon mes humeurs en sirotant un petit pina colada
de préférence ou une caipirinha (recette ci jointe)
souvenir de mon précédent voyage au Brésil
 
Il faut dire que chez moi tout reflête les voyages,
’l'exotisme et plus particulièrement les iles, que ce
soit au niveau de la décoration, des objets
rapportés de mes périples, des parfums d’encens
que j’aime faire brûler, vanille surtout, des mets que
je cuisine j’adore cuisiner et de mes plantes vertes,
impossible de vivre sans elles,
de mes perroquets
en peluche faute de vrai !
 
Mon salon
 
Même mon tapis de souris c’est un toucan,
quand à mon écran de veille bien évidemment une
ile de polynésie. Si vous voyiez ma salle de bain,
fraîchement repeinte en turquoise évidemment
assortie aux serviettes et où mes poissons
et coquillages de bois et autres
ne manquent que d’eau pour s’ébattre, quand à
moi mes bains ont un parfum de grand exotisme
et il me suffit de fermer les yeux pour m’évader
 
à des milliers de kms d'ici
Ma cuisine aussi a sa petite note d'exotisme
 
 
Sinon , Je m’appelle Vanessa, j’ai un tout petit peu
plus de 40 ans, ouf ça fait mal rien que d’y penser,
je suis célibataire, je vis un peu comme une adolescente,
 
à faire ce que je veux quand je veux, sauf travailler bien
sur, et encore je travaille disons alimentairement, car le
travail et moi nous n’avons jamais vraiment été des amis.
.
.
J’ai la chance que mon appartement m’appartienne
donc pas de loyer, juste des charges déjà ça suffit,
pas d’enfants, pas de chien ni de chat car en
appartement ça serait un peu égoïste et surtout
lorsque je m’absente plusieurs mois par an pour
parcourir le monde, car et oui MA PASSION au
J’ai la chance que mon appartement m’appartienne
donc pas de loyer, juste des charges déjà ça suffit,
pas d’enfants, pas de chien ni de chat car en
appartement ça serait un peu égoïste et surtout
lorsque je m’absente plusieurs mois par an pour
parcourir le monde, car et oui MA PASSION au
cas où vous ne l’auriez pas deviné ce sont l
les VOYAGES.
Pas sitôt revenue d’une destination lointaine,
je n’ai qu’une envie repartir vers une autre, c
ce qui me permet d’avancer de me dire que je vis
pour quelque chose, que la planête est là pour être
parcourue, visitée, aimée !
nous petit grain de sable de l’univers,
pourquoi se cantonner comme un cheval avec
des œillères à son proche entourage,
comment ne peut on pas avoir la démangeaison
de partir toujours plus loin, rencontrer des peuples
si différents du nôtre, goûter des mets inconnus,
apprendre à connaître la faune et la flore endémique
, se nourrir et s’enrichir de la culture d’autrui.
Pour moi c un but dans la vie que je me suis fixée,
et j’ai du retard à combler mais il n’est jamais trop
tard pour bien faire tant que l’on a la santé et
évidemment quelques pépêtes pour assouvir ses
désirs, les réaliser pleinement.

Il y a de nombreux dictons que l’on pourrait citer tels : :
:
" Certes, un rêve de beignet c un rêve, pas un
beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage "
. " Le plus difficile pour un homme qui habite
Vilvoorde et qui veut aller vivre à Hong Kong n’est
pas d’aller à Hong-Kong, c’est de quitter Vilwoorde ".
(Jacques Brel)
" Qui a l’habitude de voyager, sait
qu’il arrive toujours un moment où il faut partir ". Paolo Coelho)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article