Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

PROCHAIN VOYAGE NEW YORK ET MONTREAL

26 Décembre 2007 , Rédigé par ALIZEE Publié dans #VOYAGES

HELLO

 

blog-didle-coucou.gifPETIT RAPPEL ON EST LE 26 DECEMBRE ICI C CONSIDERE COMME UN JOUR FERIE 
J AI ECRIS PLEIN D ARTICLES SUR 
ESCAPADE NEWYORKAISE ET MONTREALAISE

Ca se rapproche dans deux semaines je serais à la veille de décoller pour la Grosse Pomme j'ai trop hâte) je regarde tous les jours là météo histoire de voir un peu si je vais partir avec mes chaussures de ville ou mes après ski :) et oui qui c je vais peut être vivre une tempête de neige, ah ça j'en serais plus que ravie je peux vous le dire, en tous cas une chose est sure en ce moment à Montréal il neige c ma petite cop cécile qui en a déjà marre qui m'a raconté les premiers embouteillages de la semaine dernière. A New York moi j'ai dans l'idée de me précipiter chez B and H pour m'acheter un IPOD nano 80 G, car 75 € d'économie avec le prix français. Quand à l'appareil photo je me tâte car ils ne font pas de garanties internationales et ça c un peu con ! 
et dans 25 jours c Noël,
mais RRRRRRRR dans un mois je serais rentrée, et je me mettrai alors en tête une recherche pour un nouveau voyage sous les cocôtiers cette fois ci
a la prochaine
 

 



Je commence ce "disons carnet de route" pour LA BIG APPLE  

Click on the neighborhood for hotel listings

                Et tout d'abord allez vous mettre dans l'ambiance en écoutant cette chanson

The "Big Apple" (en français : la Grosse Pomme) est un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New Yorkers. La popularité de ce surnom date d'une campagne de publicité du New York Convention and Visitor's Bureau (équivalent de l'Office de tourisme pour New York) des années 1970. Mais l'origine de ce surnom ne fait pas l'unanimité.
                                                                                                                overblog5.jpg


usa-20-1-.gifand MONTREAL, lRENNES.gifieux de mes prochaines vacances.

Et bien pour quelqu'un qui ne jure que par les cocôtiers blog-palmier.gifet voulait absolument partir au soleil  voilà pas que je me suis décidée pas vraiment sur un coup de tête, mais avec une envie déjà qui me trottait là haut:)d'aller passer Noël chez mon amie Cécile à Montréal, et bien que je me suis dit  : " depuis le temps que tu en as envie tu vas retourner à New York par la même occasion "!
Et là j'ai été prise d'une frénésie soudaine et je me suis mise à rechercher un billet d'avion.
Au départ je pensais faire Nice New York,  monter en bus à Montréal, passer une semaine chez mon amie et redescendre sur New York. Quelle idiote ! alors qu'avec Delta Airline et Air France et bien il est si facile d'attérir à New York pour redécoller de Montréal.
Et voilà sur 
EXPEDIA  et bien j'ai trouvé un billet Nice New York : Montréal Nice pour 593 Euros, vols direct et ça c le top!  aller avec Delta retour avec Air France, pas de glandouillage dans un aéroport de transit, le bonheur.blog-avion-qui-fonce.gif015.gif
Et le top ! et bien mon amie canadienne vient me rejoindre quelques jours sur  
NEW YORK en voiture et nous allons remonter soit 7h de route au canada.
Donc  voilà, je m'envole le 14 décembre prochain pour revenir le 30 décembre.

Pour  monter au canada au départ je pensais prendre un bus
GREYHOUND  soit 7h de route également. Leur prix est correct soit 120 $ aller retour.
Côté logement et bien  j'en ai passé des heures à éplucher les auberges de jeunesses, tarifs, lieux et cie.
HOSTELWORLD

Pour en fin de compte me décider pour la MANHATTAN INN qui se situe tout prés de l'EMPIRE STATE BUILDING. 

                                                                         overblog2.jpg

EMPIRE STATE BUILDING
Les auberges sont chères à New York, il faut compter environ 35 € pour un lit en dortoir en général de 6 personnes, la plupart proposant des dortoirs mixtes. Là la bonne aubaine, les dortoirs sont pour hommes et pour femmes. Bon c sur qu'un lit dans un placard façon de parler on peut faire mieux, mais l'emplacement est génial aussi. Car du côté de CENTRAL PARK overblog3.jpg

et bien il y a de nombreuses auberges mais que pour certaines elles soient bien côtées c un peu loin.
Mais il a fallu que je me lance dans la recherche d'un hôtel pour l'arrivée de mon amie Cécile qui vient en voiture, qui préfére un grand lit (et si possible pour elle seule :) mais pas question de crever le budget non plus, aie aie aie, pas prévu ça au départ :(
Enfin après maintes comparaisons de toutes sortes, et coups de téléphones directement à l'hotel (avec Free je ne paye pas les communications, super !) et bien je me suis décidée pour
L HOTEL PENNSYLVANIA donnant directement sur MADISON SQUARE GARDEN , en plein centre, tout prés de l'empire state building et du ROCKFELLER CENTERoverblog6.jpg


Le prix pour une chambre à deux lits (en général là bas chacun a un grand lit) PDJ compris ect le prix est de
142 € la nuit TTC avec expédia.
c sur,  comparé à mon "lit dans le placard" de l'auberge de jeunesse ça change.
Mais après tout c Noël faisons nous un peu plaisir et arrêtons d'être radine. 
Côté lecture et bien d'habitude je ne jure que par le
LONELY PLANET mais là un vrai pavé et tout ça pour une seule ville, le ROUTARD n'en parlons pas, je ne suis pas fana ! et je suis tombée sur MICHELLIN et super ! 
Expédia est un chouette site. J'y ai également acheté deux coupons d'excursions, un pour l'empire state, un pour une mini croisière et j'y ai réservé ma navette aéroport pour 13 €, avec
AIRLINKNY, qui te mène directement de l'aéroport à ton hotel.
Côté money money et bien vu le taux de change je me suis procuré des dollars en travellers dernièrement.


Le petit hic fût au niveau du passeport, car le mien ayant été fait en décembre 2005 et bien il n'est pas valable pour les states, par contre justement si le passeport a été fait entre octobre 2005 et mars 2006 on vous le refait gratuitement. Mais là où j'ai pêté un cable c qu'il a fallu que je re-procure tous les documents pour refaire un nouveau passeport . pfff ! à la france et l'administration, dont un extrait de naissance, et là j'ai du écrire à paris.
Je l'attend impatiemment afin de porter tous ces documents afin d'obtenir un nouveau passeport, et ah oui ! la bonne rigolade c que maintenant sur la photo et bien vous ne devez pas sourire, ne pas porter de boucles d'oreilles, avoir les cheveux derrière les oreilles, ne pas avoir de mèches de cheveux sur le front, j'en passe et des meilleures.
vous savez quoi? ! il ne manque que la pancarte avec le numéro pour faire la différence avec le portrait que l'on fait de vous si vous allez en prison .....

Quand à MONTREAL  je connais aussi, j'y suis déjà allée deux fois, c une ville superbe, les gens sont adorables, et en période de Noël tout comme à New York les décorations sont fabuleuses.
Je vais m'empresser aussi de reparcourir la ville, peut être de retourner à la
BIOSPHERE, de me faire un IMAX, (film en 3D)


Une expérience unique
Situé en plein coeur du Vieux-Port de Montréal et au sein du Centre des Sciences, le cinéma IMAX vous invite à vivre une expérience unique! On y projette les meilleurs films de format IMAX en version française et anglaise sur un écran haut de 7 étages. Vous pourrez donc vous laisser totalement submerger par le film qui vous donnera bel et bien l'impression de vous trouver sur place. Les fonds des mers et ses créatures mystérieuses, les sommets des plus hautes montagnes et les pays les plus reculés vous sont désormais accessibles.

Le Centre des sciences
Depuis l’an 2000, le cinéma IMAX fait partie du Centre des Sciences de Montréal et d'un vaste complexe de divertissements. En plus d'assister à l'une des multiples représentations du cinéma, vous pourrez donc compléter votre sortie par une visite à l'une des expositions du Centre des Sciences, casser la croûte dans l'un des restaurants situés tout près ou simplement partir à la conquête des merveilles dont recèlent le Vieux-Port et le Vieux-Montréal.

La technologie IMAX
Le projecteur IMAX est le plus avancé, le plus puissant et le plus précis jamais élaboré. C'est grâce au mouvement du film par «boucle déroulante» que l'on en arrive à une performance et à une fiabilité inégalées, et c'est cette boucle qui fait avancer le film horizontalement dans le projecteur avec un mouvement régulier. Ce mécanisme assure une stabilité de l'image et une mise au point qui dépassent les normes habituelles et qui assurent au film une durée de vie prolongée.

 En tous cas je sais que je vais commencer mon séjour soit samedi matin par le pont de Brooklyn d'où l'on a une vue magnifique sur Manhattan
                                     over-blog.jpg
overblog-vu-du-pont.jpg           

   Un immeuble à ne pas râter

                                        Un autre à ne pas râter CHRYSLER BUILDING


                                                            

WORLD TRADE CENTER A QUOI RESSEMBLERA T IL 

WILL GO TO  ANNUAIRE DES PAYS

   NEW YORK TOURS

LIGNES DES BUS

MODE D EMPLOI DES TRANSPORTS

QUELQUES RECETTES

                                      

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article