RELOOKING CUISINE

Publié le par Tropiquirinha

Ca y est je me suis lancée dans la customisation, dans le relooking de ma cuisine.

 

DIVERS 014      DIVERS 013

                                                                               ma cuisine avant

J'ai trouvé la "Perle" qui me cassera le mur entre la cuisine et la pièce à vivre, quelqu'un que je vois travailler depuis plusieurs mois dans mon environnement, sérieux, efficace, rapide, trés gentil et qui sait tout faire. Je sais que je ne vais pas me faire arnaquer, et que le boulot sera bien fait.

Ras le bol de ma vieille cuisine bon bien évidemment comme la plupart j'adorerais avoir une jolie cuisine moderne toute neuve mais bon cela coute trés cher, c'est aussi beaucoup de travail que de tout changer, alors je suis le mouvement je relooke à la damido à moindre frais.

Et ma petite kitchen sera unique au monde trés personnalisée selon mes goûts. J'ai donc choisi une peinture brillante couleur difficile à définir et bien évidemment différente du petit bout de papier du nuancier, ça malheureusement on ne peut pas y échapper.

Ceci dit ça me plait beaucoup dans violet foncé qui ne rend pas du tout en photo comme en réalité. Sur les photos ça ressort plus comme un taupe.

J'ai acheté de jolies poignées et oui ce sont les accessoires qui vont les 2/3 du changement et je n'ai pas lésiné sur le prix 70 euros pour 18 poignées ça fait mal mais elles sont toutes belles.

Me laisse à changer

- le luminaire du plafond

- à recouvrir le plan de travail et là je pense avoir trouvé quelque chose de sympa, la même chose sera posé sur le futur "bar-plan de travail" que je veux de 40 cms de large à 110 de haut.

- le rebouchage sur les murs de certains trous

- la peinture dans un fushia su mur de gauche côté frigo

- la peinture et encadrement de la fenêtre du mur de droite en harmonie avec la fenêtre de la pièce à vivre car quand le mur sera cassé sur une bonne partie celle ci sera visible de la pièce à vivre. La c ouleur actuelle est parme clair style myosotis (ah ces nons de peinture quelle galère" mdr

- la crédence elle a été faite par mes soins l'an passé en carreaux de miroirs afin d'aggrandir la pièce j'en suis trés contente cela demande de l'entretien constant mais ce n'est pas grave.

J'ai repeins aussi les deux autres petits meubles que j'avais déjà relooké

 

                                                               5

Voilà j'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes. Une chose est sûre cette cuisine sera UNIQUE

Ah je veux aussi customiser cette machine à laver ??? je sens que le stickers va passer par là MDR

1           3

             Sous couché et première couche                                      Le matin 

 

                                                           2                         

                                                                                                   le soir                                    

                                

                                                           

                                                           P1020535

                                                                       mes jolies poignées à 4 euros pièce

 

OUPS

Application de la couleur "fushia-cassis" pas triste. Au départ j'ai fait un essai sur 20cm pas réjouissant du tout trop foncé !

P1020543            P1020551

                        cassis de chez cassis lol                                               aie aie aie le mal aux yeux

 

J'ai voulu rendre le pot à castorama qui n'a pas voulu me le rembourser. J'ai donc décidé que j'allais essayer un mélange avec "du rose poudré" qu'il me restait.

 
Je me suis donc ardemment attelée à la tâche en fin de matinée, mais ! RRRR malgrés la couleur claire rajoutée je me suis retrouvée avec un mur qui m'a fait mal aux yeux  UNE HORREUR une sorte de fluo qui au lieu d'éclairer la pièce en fin de compte l'assombrit ?? et ce rose ce rose beurk. J'ai donc rajouté du rose poudré c'est à dire trés claire et j'ai refait un essai sur 20 cm par dessus. Je me suis retrouvée avec de la couleur barbe à papa. Quelle rigolade je peux vous le dire. Moi et mes idées à la con, à tjs vouloir faire au pif, avec des idées bien ancrées dans la tête, et bien là je m'en mords les doigts. Car le soir à la lumière électrique c'est pire bcp plus foncée.

 

                                           P1020562          

                                                      sous couche carrelage mur et encadrement fenêtre



Donc demain ça repasse au blanc tout ça au moins ça sera lumineux et moi qui ai un amour inconditionnelle pour le rose et bien des petites touches suffiront en accessoires ou en tableau.

Quand à l'autre côté ce n'est guère mieux là aussi cuisine fait maison, appliqué pas mal un petit beige qui bien entendu en sêchant à bien foncé et ça ne me plait pas du tout non plus donc ça va passer au blanc aussi

Allez zou c reparti pour quelques heures de peintures

 

.................

Une bonne semaine plus tard

Le mur "cassis" a été repeint en rose fushia-framboise, couleur qui me plait bcp que ça soit de jour comme de nuit

                                                      P1020547.JPG         

 

                          P1020584           P1020582

 

                                                                         P1020597

 

Le mur opposé sous la fenêtre a été peint en blanc.

Tout d'abord avec une peinture castorama ! même les deux couches n'ont pas suffit à recouvrir ??

Alors totalement dégoutée retour à casto pour un achat de peinture blanche Delux Valentine Super résist.
Et bien pour du super résist c'est du super résist lol, j'ai acheté sans regarder et sans voir que cette peinture se nettoyait au white spirit §
Déjà en elle même elle sent trés fort! Ah le rendu est chouette ya pas à dire, mais voilà qu'au moment de me lavec les mains, la pate de lapin et le pinceau je m'aperçois que le liquide vaisselle et l'eau chaude n'y faisaient rien du tout. C'est là que je me suis aperçue un peu tard que j'avais besoin de white spirit ..........

Si on n'en a c'est bien mais si on n'en a pas ?? et il se trouve que je n'en avais pas, j'ai couru dans la cave dégueulassé au passage la poignée de porte d'entrée lol arrivée dans la cave pas de white spirit. Oh chance tu es passée par là  un voisin que je connais un des seuls ! lui en avait il est arrivé au bon moment ya pas à dire.

J'ai pu nettoyer tout mon bordel, mais ça ne m'a pas empêché de pestiférer d'avoir acheté cette peinture, et 2.5 L tant qu'à faire.

 

Voilà ma cuisine n'attend plus que pedro  pour me casser le mur. Les dalles de pvc façon béton n'arrivent à casto que vers le 20.

J'ai donc décidé le week end dernier 11 mars de me lancer dans la peinture de mes deux meubles "buffet et vitrine" le cérusé rose me ressort par les yeux depuis 15 ans il a fait son temps n 'est ce pas, grand temps de le relooker aussi celui là.

 

J'avais opté pour un gris, mais des gris il y en a des tonnes, et bien évidemment le g ris que j'ai choisi une fois appliqué ne m'a pas plu du tout, un mat "ciel d'hiver" comme il l'ont appelé, un gris bleu tristounet et qui en fin de compte le soir assombrissait terriblement la pièce?

J'avais préalablement sous-couché les deux meubles en blanc et déjà ce rendu me plaisait.

La vitrine a eu une première couche de gris et cela n'a pas été convainquant. Je décidais le lendemain de tout peindre en blanc.
Alors hier dimanche matin c'était parti, la télé attérissait sur une chaise, et zik à fond le pinceau s'est mis à danser de tous côtés. ......... Et les odeurs aussi.

 

                                       DIVERS 019

                                                                              mon buffet avant cérusé rose

 

      petit meuble après             vitrine blanc



Depuis hier tout est ouvert à tous les vents fenêtre et volets la nuit, car ça sent trés trés fort, je suis en train de m'empoisonner quelque chose de bien

Ah le rendu est top, brillant d'un joli blanc et il n'y a qu'une couche je vais devoir supporter les odeurs de la seconde couche, je n'ai franchement guère envie de la poser celle là et pourtant.

Mais cette peinture est de qualité mais je me demande pourquoi elle empeste tant et si fort ce n'est pas une raison ? enfin


Vendredi avec une amie Valérie qui a une twingo (ah elles sont spacieuses ces twingos) on est allé récupérer ma table à conforama. J'avais craqué la semaine passée après avoir longtemps cherché sur internet ( une table modulable c'est à dire pouvant faire office de table de salon et de table de salle à manger), donc j'avais craqué pour une table en verre à 179 € en verre noire avec incrustation des noms de villes du monde. Bien évidemment cela me correspondait tout à fait. Valérie et moi l'avons donc chargé dans la twingo.

                                                           P1020566

 

Elle est superbe et je l'adore, mon ancienne table en gros bambou a attéri pour le moment sur le balcon.

 

Et bien nous voici le 25 mars que le temps passe vite, je suis ravie du résultat de mon buffet, miroir et vitrine peints en blanc effet laqué.
D'ailleurs par la même occasion j'ai repeint une chaise qui était destinée à la poubelle et un petit meuble en bambou où j'ai installé ma télé en attendant un jour prochain de la fixer au mur le meuble de l'ordinateur a eu sa petite couche aussi :)

 

                                                                        P1020621

 

le meuble de l'ordinateur a eu sa petite couche aussi :)

 

P1020604

 

 


Côté cuisine pas grand chose de nouveau, sinon une belle déconvenue le week end dernier j'ai viré les carreaux immondes et je n'ai pas fini

et ca pas fini 

 

Toute contente après avoir dévissé le vieux luminaire pourri au plafond j'ai voulu poncer afin de repeindre à ce niveau là, et voilà pas qu'en passant gentiment la spatule la moitié du plafond s'est décollé :( bon j'exagère à moitié, mais disons que ce dernier venait comme du beurre. Alors j'ai du tout enlever, je ne vous raconte pas le bordel, voyez par vous même.

Le lendemain j'ai voulu poncer .... un peu aie aie aie sans masque et lunette même pas en rêve, une poussière dingue, je me suis vite arrêtée.

 

  P1020598     P1020599

 

                                         P1020600

C'est super "design" j'ai un luminaire qui pendouille lol autant qu'il peut, un plafond qui ne ressemble à rien mais bon. Je vais attendre que pedro me casse le mur car poussière pour poussière, autant qu'il n'y  en ait qu'une fois.


Là je me demande si je vais remettre un luminaire en longueur comme j'ai vu ou bien j'aimerais un faux plafond avec des spots, mais d'une c'est cher et de deux si je me décidais et bien ça ne serait pas pour maintenant pedro étant débordée par ses chantiers. Alors je ne sais pas ??

 

Concernant le plan de travail trop contente, après avoir attendu qu'à casto ils daignent recevoir le modèle que j'avais choisi j'ai pensé à saint maclou et oh joie j'ai bien fait car j'ai trouvé des dalles de pvc au top grises de 60 x60. Il me reste à en coller deux et à en découper une que j'installerai autour de l'évier. Travail de minution pas question de commencer à faire une connerie en me trompant dans les mesures ou en coupant de travers. J'avoue que je redoute un peu ce moment.

 

             P1020617      P1020611


Surtout qu'en connerie je suis la reine, croyant bien faire j'ai mis de l'enduit au dessus de la gazinière pensant poncer le lendemain avant de peindre et bien pfff c'est dure comme du béton ? ça a craquelé ? et impossible de poncer avec du papier. Là je suis dans la M.... :(


Ce matin c'est le petit meuble en bambou de la salle de bain qui est passé sous le pinceau, dans ma lancée l'encardrement de la fenêtre de la cuisine et par la même occasion un morceau de mur extérieur lol

 

                                 P1020622      

Il y a aussi les pôts de fleurs qui y sont passés en gris, et les vieilles jardinières :)

A quand je m'y mets je ne m'arrête plus.

De jolis voilages rose framboise sont venus remplacer les anciens qui eux séparent mon coin lit du salon.

                                 P1020619    


 

J'ai trouvé un abat jour dans les  mêmes tons pour ma lampe car l'ancien était  beige clair et ça ne va plus du tout j'ai craqué aussi pour ce petit buddha :)

P1020618

 

P1030094

 

3 AVRIL je viens faire un petit tour ici ;)

 

Trés contente du résultat des dalles de PVC que j'ai collées en tant que plan de travail.

001     002

 

010

 

J'ai récupéré la galère de l'enduit au dessus de la gazinière en fixant également un morceau de PVC

 

 

J'ai acheté un plaid noir pour le "canapé" ce qui s'harmonise trés bien avec la table et la chaise  

 

P1020639

 

J'ai craqué pour cette jolie boite P1030093

 


Je me suis occupée du balcon .....

                            P1020635

 

           P1020636              P1020637

 

 

J'ai peint et acheté queques pôts de fleur

 

                                                                     P1020643

 

  LA SUITE A VENIR EN MAI QUAND PEDRO ME CASSERA MON MUR ET ME FIXERA MES LUMINAIRES .................

 

TROP HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

  

 

 

 

Publié dans MOI

Commenter cet article