QUAND FAUT IL ACHETER SES BILLETS D AVION

Publié le par Tropiquirinha

avion 22

 

Nombreux sont les voyageurs qui ont déjà retourné le problème sans encore trouver la solution miracle : quand faut-il acheter ses billets d’avion ?

Et bien, voici peut-être une bonne nouvelle. Selon une nouvelle étude réalisée par CheapAir.com basée sur le contrôle de 560 millions de billets d'avion, le meilleur moment pour réserver un vol « intérieur » est de 49 jours à l'avance. Si vous prenez l'avion pour vous rendre à l'étranger, vous devez réserver près de trois mois - 81 jours, pour être précis - avant de vous déplacer. Vous serez ainsi certains d'avoir encore de la place, même si on le verra plus tard, on peut encore trouver de meilleurs prix.

Trop de planification pour vous ?

Ne vous inquiétez pas. Alors que le prix moyen des vols domestiques est le moins cher 49 jours à l’avance, vous avez encore jusqu’à deux semaines avant le départ avant que les prix n’augmentent de façon significative.

Le pire est de réserver seulement 1 à 2 jours avant le départ, là le prix du billet augmente de 35 à 50%.

Notamment, il est aussi mauvais pour votre portefeuille de réserver très à l'avance, selon CheapAir. Les personnes qui ont réservé 210 jours avant le vol ont payé en moyenne 15 à 20% de plus que la celui qui réserve plus tard.

Une règle qui ne vaut pas comme le déclare le site pour les jours de grand départ. Avant des fêtes de Noël ou pour les grandes vacances, il convient de réserver en moyenne 96 jours à l’avance son billet pour être certain de bénéficier du meilleur tarif.

Pour les longs courriers, la règle est absolument différente. Le site a par exemple constaté que les meilleurs prix, pour un vol Los Angeles - Tokyo, sont souvent 1 à 2 jours avant le départ.

Bref on le voit, le casse-tête est loin d’être complètement résolu mais vous avez désormais les clés pour voyager moins cher.

Le mieux étant encore de simuler un achat. Si par exemple vous prévoyez votre voyage longtemps à l’avance, faites une simulation 8 à 9 mois avant. Vous aurez ainsi le temps d’étudier les fluctuations de prix.

 


Lady Bug Note Generators

Commenter cet article