PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

Publié le par Tropiquirinha

Le permis international est indispensable si vous voulez conduire en toute légalité en Thaïlande et éviter les amendes parfois salées que distribue si généreusement la police royale. Pourtant presque tout le monde oublie d’en faire la demande à l’administration française avant le grand départ et, une fois sur place, c’est parfois les ennuis qui pointent le bout de leur nez.

Outre le fait que conduire sans permis siamois ou international est une infraction en Thaïlande et vous expose à une amende si vous êtes contrôlé, il faut savoir que ne pas en posséder un peut jouer en votre sérieuse défaveur en cas d’accident plus ou moins grave (bon, soyons honnête de toute façon en tant qu’Occidental vous aurez tord dans 99% des cas).

Afin de vous aider à faire votre demande de permis de conduire international voici un petit guide pratique sur la question !

Obtenir son permis de conduire international

Le fameux permis de conduire international

Le fameux permis de conduire international

La demande de votre permis de conduire international doit être réalisée avant votre départ pour la Thaïlande auprès de votre préfecture, sous-préfecture ou mairie. La procédure varie en fonction des départements: c’est la raison pour laquelle il faut contacter l’administration concernée avant de vous déplacer physiquement afin de vous assurer que tous les justificatifs nécessaires seront en votre possession au moment de la demande.

Vous devrez présenter en tout état de cause :

  • Une photocopie recto-verso de votre permis de conduire en cours de validité,
  • 2 photos d’identité récentes,
  • Une photocopie recto-verso d’un justificatif d’identité (carte d’identité par exemple),
  • Le document de demande de permis de conduire international rempli et signé.

 

D’autres pièces peuvent vous être demandées : justificatif de domicile, enveloppe de retour timbrée, etc…

Votre permis de conduire international vous sera délivré gratuitement et restera valable 3 ans. Cependant sachez que la Thaïlande n’autorise la circulation des étrangers en possession d’un permis de conduire international que pour une durée de 6 mois.

Même si vous êtes en possession d’un permis de conduire international, vous devez tout de même conserver sur vous votre permis de conduire national.

Et voilà ! Vous voyez, le permis de conduire international pour la Thaïlande est vraiment très simple à obtenir donc pourquoi vous en priver ? Allez de ce pas faire votre demande gratuite et partez le cœur un peu plus léger au Pays du Sourire !

Publié dans VOYAGES

Commenter cet article