Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOYAGES AU BOUT DES DOIGTS

PAYER SON BILLET D AVION LE PRIX QUE L ON DESIRE

13 Novembre 2014 , Rédigé par Tropiquirinha Publié dans #VOYAGES

Et si vous payiez votre billet d'avion à votre prix ?
Par Amandine Vanstaevel le 10 nov. 2014 | 12 992 Vues

Acheter un billet d'avion moins cher, est une chose. Mais, que diriez-vous si vous payiez votre billet d'avion au prix que vous avez choisi ? C'est ce que propose Option Way aux voyageurs.

© tom.travel

Réservez votre billet à votre prix

Le prix des billets d'avion sont souvent excessifs, obligeant bon nombre de personnes à abandonner ou remettre à plus tard, leur souhait de voyager. Pour pallier cela, l'agence de voyages Option Way, une start-up française fondée en 2012 par Mathieu Chauvin, ex-consultant financier chez Ernst&Young, propose aux voyageurs, de « profiter de la fluctuation des prix des billets d'avion » et ainsi de réductions.

En effet, ce système de vente de billets pouvant même aller jusqu'à 30% moins cher, joue sur la fluctuation des prix en donnant la possibilité au voyageur de poser une option sur un vol qui l'intéresse. Pour cela, il peut acheter son billet d'avion au prix qu'il souhaite fixer. Il suffit de renseigner « son prix, la destination, l'horaire souhaité, les escales et les compagnies aériennes désirées ». Ensuite, la start-up composée de six personnes, se charge de trouver le billet d'avion correspondant aux critères renseignés. Puis, une fois la recherche du billet d'avion lancée, l'option est flexible et le client peut la modifier à souhait, tant qu'elle n'est pas finalisée.

Un système emprunté à la Bourse

Inspiré du fonctionnement de la Bourse, ce site propose au client, « le prix le plus bas correspondant à tous les critères du billet » et lui propose ainsi des prix différents de ceux pratiqués sur le marché.

Les coordonnées bancaires du client étant enregistrées dès l'inscription sur le site, l'achat du billet d'avion se fait de manière automatique une fois le vol trouvé. À savoir que « la moitié des options réussissent la nuit », précise Mathieu Chauvin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article