LIGNES DE BUS THAILANDE-CAMBODGE

Publié le par Tropiquirinha

Nouvelle ligne de bus Thaïlande-Cambodge

vehicules bus bus 12 gif

24 février 2013 5:08   |    |  Voir aussi: Tourisme | Thèmes:  |  

Pour les routards, les vrais, qui ont sillonné la planète avant les charters et le rouge criard d’AirAsia  une nouvelle ligne de bus réguliers avec air conditionné a été lancé jeudi au départ de Bangkok et à destination de Phnom Penh et de Siem Reap au Cambodge. 

Le 29 décembre dernier, un test avait été effectué mais le service n’avait pas été lancé car « le Cambodge n’était pas prêt pour cela » selon Wutthichart Kalayanamitr, directeur général de Transport Co.

Nouvelle ligne de bus Thaïlande-Cambodge

Nouvelle ligne de bus Thaïlande-Cambodge

 

Le bus à destination de Phnom Penh part de Bangkok à 8h15 et le retour est à 7h, Le voyage dure 11 heures (719 km) et coûte 900 bahts (22,84 euros). La ligne à destination de Siem Reap quand à elle quitte Bangkok à 9h et le retour est à 8h. Le tarif est de 750 bahts (19,04 euros) pour un voyage de 7h (424 km).

La compagnie Transport Co propose également un service de bus pour Vientiane, la capitale du Laos et Pak Se dans le sud du Laos.

La Thaïlande et le Cambodge ont mis en œuvre un accord sur les visas unique, qui permet aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays depuis le 21 novembre 2012.

Les touristes entrés en Thaïlande avec un visa de touriste pourront se rendre au Cambodge pendant la durée de validité du visa, sans avoir à demander un visa cambodgien. Ce projet s’inscrit dans l’accord dit Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Stratégie de coopération économique (ACMECS).

En pratique cette disposition ne change pas grand chose pour les touristes français qui bénéficiaient déjà d’une exemption de visa pour la Thaïlande (gratuit, 30 jours), et du Visa on arrival (payant 20 dollars) au Cambodge. Toutefois si vous avez l’intention de vous rendre au Cambodge il peut être plus judicieux de prendre un visa de touristique thaïlandais en France (25 euros, 60 jours) pour éviter les formalités au Cambodge.

kkkkk Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Commenter cet article