LE MARCHE DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Publié le par Tropiquirinha

Entre apport bénéfique et effets indésirables, difficile de se prononcer dans l'utilisation des compléments alimentaires. Ces derniers présenteraient des effets secondaires nuisibles.

Le marché des compléments alimentaires

Chaque année, environ 500 nouveaux compléments alimentaires arrivent sur le marché. L'écoulement de cette catégorie de produits demeure satisfaisant puisqu'elle pèserait annuellement plus d'un milliard d'euros en France. 20% des Français consomment ces pilules et se ravitaillent généralement dans les pharmacies, les magasins bio ou sur Internet.

Les dangers de ces produits

Au fil des années, de multiples constats poussent à croire que ces cocktails de plantes ne sont pas sans impact négatif sur votre santé. Selon l'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, il serait préférable de se montrer très vigilant dans la consommation de ces produits. La consommation de ces gélules réputées pour freiner la calvitie, réduire le taux de cholestérol, augmenter la tonicité ou bien réaliser d'autres miracles, pourrait être dangereuse. Le risque de nuisance sanitaire grandit au fur et à mesure lorsque de nouveaux produits relativement exotiques viennent s'ajouter au lot. Il s'agit notamment de la gomme de guar, de la pulpe de baobab, des baies de Goji et de quelques produits riches en caféine. Outre l'impact négatif de certaines substances contenues dans ces produits, leurs effets cocktail produiraient des effets indésirables sur votre santé. Enfin, notez que nombre de ces compléments alimentaires sont fabriqués ailleurs et importés dans l'UE. Par conséquent, ils ne répondent pas souvent aux normes de sécurité européennes.


En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/la-menace-complements-alimentaires,10227.html#qWyHSHMgGlDK7XtP.99

Publié dans CONSOMMATION

Commenter cet article