LA BIERE EN THAILANDE

Publié le par Tropiquirinha

gif gratuit biereLa Thaïlande est une nation de buveurs de bière et de whisky (d’ailleurs ce dernier point n’est pas tout à fait juste puisque ce que les Thaïlandais appellent whisky s’avère souvent être du rhum…). Thaïlande-Infos.Net vous propose aujourd’hui de découvrir les top 3 des meilleures bières thaïlandaises afin de préparer vos dégustations sur place. Mais avant toute chose, rappelons que l’abus d’alcool peut très gravement nuire à la santé !

La bière en Thaïlande est apparue en même temps que les premiers farangs (hommes blancs) qui l’y ont importés. Cependant depuis 1933, la Thaïlande produit sa propre bière qui est très largement consommée partout dans le pays.

Vous trouverez des bières thaïlandaises ainsi que des bières importées dans tous les débits de boissons du Siam. Une bonne occasion de goûter à l’un des nombreux plaisirs du Pays du Sourire.

Notez que les bières thaïlandaises sont généralement assez fortes (5-6%) si on les compare aux grandes marques occidentales. La bière en Thaïlande est normalement servie dans un grand verre avec des glaçons. Bizarre me direz-vous… On se fait à tout et, l’un dans l’autre, mieux vaut une bière aux glaçons qu’une bière chaude !

La bière Singha

Aaah… Une petite mousse au soleil !

La Singha est la bière thaïlandaise originale. Très populaire à Bangkok notamment, elle est légère et rafraichissante ce qui est idéal par temps chaud. Elle accompagne à merveille la cuisine thaïlandaise. La bière Singha est probablement la bière thaïlandaise la plus connue dans le monde car elle est largement exportée aux quatre coins de la planète.

En Thaïlande, vous trouverez de la bière Singha absolument partout. Les Thaïlandais l’appellent d’ailleurs la « Singh » sans A à la fin. Alors pensez à demander une « Singh » ça fait le mec ou la nana qui s’y connait :)

Vous trouverez également de la Singha Light à 3,5% seulement. Le goût est sensiblement le même que la Singha Classic mais en un peu moins prononcé.

La bière Chang

La Chang n’est pas destinée aux petits joueurs :D

La Chang n’est peut-être pas aussi populaire que la Singha à l’étranger mais elle n’en reste pas moins la bière la plus populaire du Royaume de Siam. Plus forte en goût et plus alcoolisée (6,4%), elle se décline en trois types: la Classic, la Draught et la Light.

La Chang Classic est la version standard à 6,4% d’alcool. La Draught est un peu moins forte avec un taux d’alcool de seulement 5%. Enfin la Light, beaucoup moins forte en goût, n’est qu’à 4% d’alcool.

Attention, cette bière tape vraiment très fort alors attention au Changover (pour les non anglophones, jeu de mot avec Hangover qui veut dire gueule de bois en anglais :D ).

La bière Leo

Leo Beer, emblème de la classe ouvrière siamoise !

La bière Leo est historiquement la « bière du pauvre » en Thaïlande. En terme de goût on est vraiment pas très loin de la Singha.

Elle a été longtemps très populaire dans les milieux ouvriers et paysans où l’argent est un problème.

Vous trouverez aujourd’hui la Leo Beer un peu partout sauf peut-être dans les restaurants chics.

 

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article