DES MINOUS DANS LES AVIONS

Publié le par Tropiquirinha

Vidéo British Airways : chats et chiots pour calmer les passagers

air-journal_British Airways paws and relax

La compagnie aérienne British Airways proposera le mois prochain dans son système de divertissement Paws and Relax, une chaîne dédiée aux petits chats et chiens qui devrait aider les passagers à se détendre – ou juste passer un bon moment en famille.

A partir de septembre 2014, les vols long-courriers de la  compagnie nationale britannique permettront le visionnage de la nouvelle chaîne, dont le nom anglais jour sur l’homophonie entre pause et pattes. Le programme inclut les animations Simon’s Cat, les documentaires de la BBC La Vie Secrète des Chats (qui suit les félins avec des webcams et GPS montées sur le collier), la série America’s Cutest Dogs – et un programme sur un refuge pour chats et chiens, le Battersea Dogs & Cats dont les pensionnaires sont à la recherche de nouveaux maîtres.

Selon Richard D’Cruze, directeur in-flight entertainment chez British Airways, « cela peut paraître étrange mais des études démontrent que le simple fait d’observer des animaux domestiques augmente le bien-être général. Nous avons déniché des vidéos remarquables qui sont à la fois adorables et apaisantes qui plairont à tous les âges ».

British Airways n’en est pas à sa première originalité : en juin dernier, elle mettait en avant un fond d’écran qui propose un voyage en train de 7 heures à travers la Norvège – et « une qualité hypnotique pour certains téléspectateurs ». Sans renoncer pour autant aux plus de 130 films, 650 émissions de télévision provenant du monde entier et quelques 550 albums audio et 225 émissions de radio dans son programme de divertissements en vol.

Voir une vidéo de présentation de Paws and Relax ici.

Publié dans VOYAGES

Commenter cet article