CHANG RAI - LAOS

Publié le par Tropiquirinha

NOUVELLE LIGNE DE BUS ENTRE CHANG RAI ET LE LAOS

 

Suite à l’ouverture récente du 4e pont de l’amitié reliant la Thaïlande et le Laos, Transport Co Ltd, la compagnie de bus publique, a présenté sa 11ème ligne de bus allant de la province de Chiang Rai à Bokéo au Laos.
 

Bus Thaïlande Laos

La nouvelle ligne de bus part de Chiang Rai, passe par Chiang Khong pour arrive à Bokéo en  traversant le nouveau pont sur le Mékong reliant Chiang Rai et Huay Xai dans la province Bokeo au Laos pour un voyage entre les deux provinces « plus pratique » selon les mots du ministre des Transports.
La ligne utilise des bus climatisés de deuxième classe avec 46 sièges offrant quatre à huit voyages par jour. Les deux pays lui ayant consacré trois bus chacun.

Le tarif pour un aller simple de Chiang Rai à Bokéo est de 220 bahts (55 000 Kip) et de Chiang Khong à Bokéo 30 bahts (7500 Kip) . La ligne s’arrête à la station de bus de Bokeo et couvre une distance de 166 km parcourus en quatre heures.

Il existe également un transfert en bus sur le pont au moins quatre fois par jour pour un tarif de 20 bahts par personne (5000 Kip) . La traversée du pont est limitée à la circulation automobile. Les vélos ne sont pas autorisés. Aucun des ponts de l’amitié ne sont d’ailleurs bizaremment autorisés aux bicyclettes.

Le 4ème Pont de l’Amitié sur le Mékong reliant Chiang Khong dans la province de Chiang Rai, en Thaïlande et Huay Xai dans la province de Bokeo au Lao,s a ouvert le 11 Décembre

 

AIR ASIA LANCE DES FORMULES AVION PLUS BUS

 

La compagnie aérienne low cost Air Asia a lancé son “City Transfer Service” qui permettra aux voyageurs de combiner les vols avec un transport terrestre vers des destinations touristiques à proximité des aéroports et pour célébrer cette nouvelle offre, la compagnie propose un très bon prix pendant quelques jours seulement.


Air Asia Thailande

D’abord, Air Asia offrira un service de Don Mueang ç Bangkok à Phitsanulok avec un transfert à Sukhothai en bus ou toujours à partir de Bangkok jusqu’à Chiang Mai avec un transfertpar la route à Pai. L’objectif de cette nouvelle offre est de créer un réseau de voyage pratique en desservant les destinations proches de villes où Air Asia atterrit. « En une seule réservation , les voyageurs peuvent choisir l’ensemble de leur voyage et faire un paiement unique. Le service offre une grande valeur pour les voyageurs et les visiteurs étrangers qui souhaitent voyager dans toute la Thaïlande pendant la période des vacances de fin d’année. » a déclaré le PDG.

Et pour inaugurer le service, comme de coutume chez Air Asia, de très intéressantes tarifs qui commencent à partir de 940 THB pour Bangkok – Sukhothai et 1.265 THB pour Bangkok – Pai, compreant le vol, le transfert par la route et les taxes et des frais aéroport. Pour bénéficier de ces prix de lancement, les réservations doivent être faites avant le 22 Décembre pour un voyage entre le 20 décembre et le 31 Mars 2014.

Alors que les passagers au départ de Chiang Mai peuvent profiter d’un service terrestre similaire pour Koh Lanta comme une extension à un étterrissage à Krabi.

Publié dans SPECIAL THAILANDE

Commenter cet article