L AUSTRALIE

Publié le par ALIZEE

             L AUSTRALIE  DE  SYNDEY  A  CAIRNS

 

           Enfin je viens de scanner toutes mes photos que j'avais prise lors de mon voyage en australie en janvier et février 2000.

 

Sydney est le premier port et la plus grande ville du pays (4 millions d’habitants), capitale de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, sur l’océan Pacifique. Sa situation géographique privilégiée, au fond d’une anse dans le sud de la baie de Port Jackson, a assuré sa prospérité. La ville est très étendue et d’immenses ponts enjambent la baie, sillonnée de ferries. Elle exporte des matières premières (laine, viande, blé) et importe des produits manufacturés et du pétrole. Sydney a bénéficié de l’aménagement de vastes parcs et de belles plages et jouit d’un climat tempéré et d’un cadre de vie agréable. Elle abrite de nombreuses institutions culturelles (musées, théâtres, opéra) et des universités. C’est le navigateur britannique James Cook qui découvrit le site de la ville, qu’il nomma Port Jackson. Renommée Sydney (en l’honneur de Lord Sydney, ministre du roi Georges III) par le capitaine Arthur Philip, la ville devint une colonie pénitentiaire. Elle connut une croissance spectaculaire à partir de 1850. Sydney a accueilli les Jeux olympiques d’été en 2000.

 

Chouette voyage étalé sur deux mois. Je suis partie de Sydney et j'ai remonté la côte jusqu'à Cairns, en bus Greyhound et en me logeant dans des auberges de jeunesse.

 

Fabuleuses leurs auberges, piscine, barbecue, cours de plongée ect..... et en plus on vient vous chercher sur un simple coup de téléphone à l'arrivée du bus, gratuitement bien évidemment.

Ok je n'ai pas visité beaucoup de cet immense pays, mais j'ai préféré privilégier une petite partie afin de la découvrir au mieux, et si à l'époque j'avais eu un numérique alors là je ne vous dis pas.

LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL enregistrée au patrimoine de l'Unesco

 

alors allez vite voir mes photos sur BELLAPIX.COM

Johnson Anthony - Ilot en Australie

     cliquer sur NOM DE L AUTEUR ET rentrer    alizeedel1

   bon diaporama

 

Quelques liens à visiter

hostelworld.com (site des auberges de jeunesse)

Bus Greyghoud

Le QUEENSLAND :

Sur FRASER ISLAND View from Indian Head, Fraser Island, Queensland, Australiavue de Indian Head

à ne râter sous aucun prétexte. j'ai trouvé ce carnet de voyages bien sympa d'ailleurs

Fraser Island,  est la plus grande île de sable au monde. Elle est couverte par une dense forêt pluvieuse et des lacs d'eau douce. Il existe trois différents types de lacs sur Fraser :

  • une dune vient bloquer un cours d'eau, et l'eau s'accumule au pied de la dune (cas du lac Wabby).
  • un dépôt de feuilles et de sédiments rend une dépression de terrain imperméable à l'eau de pluie (lac Mc Kenzie). Le lac est alors dit "perché". On trouve plus de la moitié des lacs perchés du monde sur Fraser Island.
  • le lac est en-dessous du niveau de la mer.

Il n'existe pas de routes goudronnées sur l'île, on circule sur la plage ou sur les pistes de sable en forêt. C'est un endroit assez sauvage et protégé, je recommande d'éviter les week ends et en particulier les vacances d'été où l'île est pleine de monde.

 

Je me suis logée au :

KINGFISHER BAY RESORT, mais pas dans le complexe luxueux mais juste à coté nous avions des dortoirs, et mangions au restaurant du complexe, le dernier jour nous avons meme pu profiter de la piscine. Rapport qualité prix il n'y a pas à se poser de question, comparé aux autres tours opérators nous avons tout ce kil y avait à voir sur cette ile fabuleuse où l'on ne se déplace qu'en 4x4 car il n'y a que du sable.

la plage fait des miles et des miles et à marée basse l'on y conduit et meme de petits avions s'y posent.

 

                                      GREAT KEPPEL ISLAND

façon trés originale de descendre du bateau qui s'échoue sur la plage et on y descend par le devant !

Great Keppel Island - The view of the main beach (Fisherman's Beach)

         Géniale aussi kan il ne pleut pas :(

j'y ai dormi dans une tente.

SUPER SITE  AUSTRALIAN EXPLORER Allez vite le consulter

J'ai également fait une petite croisière dans les WHITSUNDAYS sur un vieux grément qui s'appelle le SOLWAY LASS

 EXCURSION DE 3 OU 6 JOURS

Historique du vaisseau

Aux alentours de Cairns, il y a un trés joli petit endroit qui se nomme KURANDA où l'on  prend de petites cabines pour se promener au dessus de la canopé.

Mission Beach

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article