NOEL AVANT NOEL ENTRE AMIS

Publié le par TROPIQUIRINHA

                                                                                                        

NOEL AVANT NOEL ENTRE AMIS

Quel bonheur que de se retrouver depuis tout ce temps entre amis autour d'un bon repas, afin de discuter de la pluie, du beau temps, de nos voyages à venir, enfin juste de passer un excellent moment.
Je me faisais une joie depuis des semaines de pouvoir organiser cette petite bouffe, il faut bien dire aussi un peu aussi en l'honneur de notre copine Hélène exilée à Paris depuis septembre, partie vivre avec son chéri rencontré un peu plus d'un an auparavant au cours d'un voyage en Chine. La chance que cette miss a eu un voyageur comme elle, resté malheureusement au bercail, attendant le retour de sa bien aimé pour le réveillon de Noël.
Manque de pôt  ma webcam merdouille sinon il aurait pu salaver des babines rien qu'en nous regardant déguster nos petits choux au foie gras, sushis et cie...sans oublier le tiramisu dont il est gaga
.
                                                            
L'on a vraiment passé une excellente soirée, il faut dire que ça faisait de longs mois que je n'avais rien fait à la maison, que  ne faisant rien pour Noël, des opportunités mais pas franchement envie, c'était l'occasion ou jamais de se retrouver.

Pour l'occasion j'avais confectionné des petits choux (pâte à choux, foie gras émulsionné), des sushis et sachimi, bon pas aussi beaux qu'au resto mais ils ont trouvé preneurs sans que j'ai besoin de solliciter les invités bien longtemps. Puis ce fût au tour des verrines de faire leur apparition, (guacamole, saumon fumé aux perles du japon, ananas frais) la seconde étant composée de ( purée de mangue fraiche, crevettes, tarama émulsionné).

En tant que plat de résistance j'avais passé plus d'une heure à  "touiller" ce qui allait devenir un risotto aux fruits de mer.

Et afin d'adoucir nos papilles une grosse verrine renfermant un tiramisu fût le bienvenu, quelques groseilles surplombant le tout afin de lui donner un petit air printanier.

Les chocolats d'Evelyne furent un peu de trop, tout comme le champagne millémisé que Catherine nous avait apporté, par contre le bon vin de Claude disparu dans nos estomac en un temps record, surtout dans le mien d'ailleurs.

Click to play REPAS NOEL ENTRE AMIS
Create your own photobook - Powered by Smilebox
Make a Smilebox photobook


                                                                                     

Publié dans SORTIES AMIS

Commenter cet article