LES VOILES D ANTIBES

Publié le par ALIZEE



                                   

       PHOTOS ET VIDEOS DES VOILES D ANTIBES 2008
PRISES PAR ME SOINS CE MATIN MEME
ici meme
http://picasaweb.google.fr/alizeedel/VOILESDANTIBES2008




plus une petite vidéo         
Cette année, pas moins de 60 unités venues du monde entier vont s’affronter barrées par 400 à 500 marins de 25 nationalités différentes. Les mensurations de ces belles des mers varient de 6 à 30 m et 6 à 25 hommes d’équipages sont nécessaires pour les manœuvrer. Une sélection des plus beaux yachts d’Epoque (construits avant 1945), yachts Classiques (construits avant 1975) et Classes Métriques (construits du temps de la Coupe America de 1958 à 1984) vont, dans un esprit de fair-play et de convivialité, titiller le chronomètre à la seule force éolienne, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui viennent en nombre assister aux parades voluptueuses de ces bateaux de légende.



YACHTING VOILES ANTIBES - Les Voiles d’Antibes - Trophée Panerai attireront du 4 au 8 juin 2008 les amoureux de voile et de beaux gréements le long des quais de l’Esplanade Saint – Jaume, à l’ombre des remparts du Vieil Antibes. 
C’est dans le
cadre magnifique du  port Vauban, entre Nice et Cannes, que seront amarrés les magnifiques unités qui s’affronteront à l’occasion de la première épreuve du Panerai Classic Yachts Challenge. À quai comme en mer, entre le Fort Carré, le cap d’Antibes et la baie de Juan-les-Pins, quelques-uns des plus beaux Yachts d’Époque(construits avant 1950), Yachts Classiques (construits avant 1976) Yachts Esprit de Tradition et 12 mètres JI (concurrents de la  travail des architectes, des charpentiers de marine, des voiliers et des équipementiers.
Si certains yachts comme Tuiga, Cambria, Moonbeam, Lelantina, Outlaw, The Blue Peter ou encore Adria, Lulu, Hallowe’en, Solway Maid, Stormy Weather et Sonny  sont des habitués de l’épreuve, d’
autres font leur entrée après avoir bénéficié de brillantes restaurations.
Et chaque soir, après d’âpres confrontations en mer, tout le monde du yachting, propriétaires, capitaines et marins, se retrouvera à quai dans le village des Voiles d’Antibes pour de grands moments de festivité et de convivialité au son des orchestres invités.


plus une petite vidéo         
Coupe America  de 1958 à 1987) qui ont façonné depuis la fin du XIXème siècle la grande histoire du Yachting International , feront admirer leurs lignes élégantes et racées, fruit du                                                                                               

Publié dans BALADES DS MA REGION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article