1ER AVRIL BLAGOUNETTES

Publié le par Tropiquirinha

 

                          

Blagues

sur ordinateur

Cette année, le premier avril tombe le lundi de Pâques. Beaucoup d’entre vous seront en congés et pourront facilement piéger leurs amis. Et si vous travaillez, n’hésitez pas à piéger vos collègues !

Un faux « Blue screen of death » en écran de veille

Si vous utilisez un ordinateur sur Windows, vous connaissez sans doute ce bel écran bleu : le BSOD, pour « Blue screen of death ». Véritable poison lorsque vous ne sauvegardez pas vos travaux régulièrement, vous pouvez télécharger un « faux BSOD » en cherchant « BSOD » sur Google Images. Spécifiez la taille équivalente à la résolution de l’ordinateur à piéger (via les Outils de recherche), et utilisez-le en écran de veille !

Vous pouvez également utiliser l’image en fond d’écran – dans ce cas, pensez à cacher tous les icônes  du bureau et masquer la barre des tâches ! Les plus geeks et fans de Portal peuvent également utiliser une image de Blue screen of death personnalisée : le BSOD spécial GLaDOS.

 

 

Changer la langue de Google

Vous connaissez sans doute un ami ou un collègue qui utilise les services Google. En quelques clics, vous pouvez changer la langue utilisée au sein de tous les outils Google, ou simplement des résultats de recherche obtenus. Il suffit de se rendre sur les paramètres de recherche et choisir sa « langue préférée ». Autant vous dire que votre ami ou votre collègue aura du mal à s’y retrouver si les résultats sont affichés en grec ou en chinois traditionnel !

Inverser l’écran (rotation à 180°)

Les raccourcis clavier sur Windows sont parfois très pratiques… même lorsque vous souhaitez piéger vos amis ou vos collègues ! Rendez-vous sur l’ordinateur à piéger et pressez simultanément les touches CTRL, ALT, et la flèche du bas. L’écran va alors effectuer une rotation à 180°. Utilisez le même raccourci clavier pour rétablir l’écran à sa situation initiale !

Créer un message Windows personnalisé

Les avantages avec cette blague : vous pouvez créer le message que vous voulez, le diffuser au moment que vous souhaitez, une ou plusieurs fois selon vos envies. Il s’agit tout simplement d’un message (pop-up), qui va s’afficher sur l’ordinateur de la personne piégée (comme lorsqu’un programme plante ou souhaite vous informer). Vous devez accéder au PC de votre ami ou votre collègue quelques minutes afin de préparer votre blague. Voici les quelques étapes à suivre :

  1. Se rendre dans le menu Démarrer, puis Tous les programmes
  2. Dossier Accessoires > Outils système > Planificateur de tâches
  3. Menu Action, Créer une tâche ou Créer une tâche de base (plus rapide, moins d’options)
  4. Choisissez le nom que vous souhaitez (il ne correspond pas au message affiché)
  5. Vous devez indiquer un « déclencheur » : si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les options avancées des tâches planifiées pour que la tâche se répète une ou plusieurs fois.
  6. Utilisez l’onglet Actions pour en créer une nouvelle, et choisissez « Afficher un message » dans le menu déroulant. Le titre du message sera affiché en haut de la fenêtre.

Suivant le système d’exploitation utilisé, ces étapes peuvent légèrement varier. Vous pouvez afficher le message que vous souhaitez, la seule limite est là aussi votre imagination ! 

Contrôler le curseur de la souris d’un collègue

Parmi les nombreuses blagues à faire sur son lieu de travail, le détournement de souris peut s’avérer extrêmement efficace. Concrètement, un ordinateur peut être contrôlé par plusieurs souris. En branchant une seconde souris au PC de votre collègue, vous allez pouvoir discrètement déplacer le curseur sur son écran. L’idéal est d’utiliser une souris sans fil pour piéger votre collègue discrètement. N’hésitez pas à consulter notre liste complète de blagues de bureau pour aller plus loin !

Si ces blagues ne vous suffisent pas, de nombreux sites (la plupart sont en langue anglaise) permettent de trouver des idées pour piéger ses amis ou ses collègues. On pense notamment à AprilFoolZone, qui référence de nombreux gags classés par thèmes. Vous pouvez également vous inspirer des meilleurs poissons d’avril 2012 ou du top 10 des canulars et hoax du premier avril.

 

Le Google MentalPlex

La firme de Montain View n’est pas la dernière quand il s’agit de faire des canulars de grande ampleur. Elle a ainsi créé une fausse page pour expliquer le fonctionnement de sa dernière invention : le Google Mental Plex. Son but : faire des recherches uniquement par la pensée. A priori complètement fou (le hoax date de 2000), mais à l’heure des Google Glass, ça ne semble plus si lointain… Notons que la page est toujours en ligne, et ça vaut vraiment le coup d’aller y jeter un œil.

 


La France est en retard concenrant les énergies renouvelables. Le blog La diplomatie d’influence nous informe qu’il vient donc d’être décidé d’installer une éolinenne au sommet de la Tour Eiffel! Plus d’informations sur le blog La diplomatie d’influence.

 

 

Pour photographier les grandes étendues d’Australie, Google Australie va mettre des cameras sur la tête d’une centaine de kangourou, qui iront parcourir la brousse!


poissonbig

 

Le hamburger pour gaucher

De loin notre canular favori ! Burger King a publié le 1er avril sur une pleine page d’USA Today qu’elle allait lancer une version spéciale du célèbre Whooper destinée aux gauchers !

 

Un burger avec les mêmes ingrédients mais où tous les condiments seraient retournés de 180 degrés pour être adaptés aux gauchers. Malgré l’énormité de la blague, des centaines de clients sont allés dans leur fast-food favori pour demander le fameux whooper spécial gaucher…

 

CANULAR TELEPHONIQUE

Alors que vous parlez normalement au téléphone, votre correspondant vous entendra comme si vous aviez respiré un ballon rempli d’hélium ou encore comme si vous aviez la voix très grave de Dark Vador.

Composez le 0 899 655 555

Paramétrez et écoutez le son de votre voix

rondbleuA chaque fois que vous appuyez sur la touche1 ,votre voix devient plus grave (Dark Vador).

rondbleuA chaque fois que vous appuyez sur la touche 2, votre voix devient plus aiguë (Hélium).

Entrez le numéro que vous souhaitez appeler. Lorsque votre correspondant décroche, parlez normalement et écoutez sa réaction. Effet garanti!

Une fois le canular finit vous pouvez décerner un poisson d’Avril a votre « victime » (disponible sur le site)


                                    

Publié dans HUMOUR

Commenter cet article