NOS PIEDS REFLET DE NOTRE PERSONALITE

Publié le par Tropiquirinha

La forme du pied est donc un indicateur et un reflet de notre personnalité, de notre état général et de notre façon d’appréhender le monde. Connaître la forme de nos pieds, c’est également évaluer l’équilibre, le maintien et la démarche.
En découvrant ce que la forme de votre pied indique sur vous, vous verrez ce que chacun peut traduire de certains aspects non évidents de votre personnalité et de ce que vous êtes.

Il existe quatre formes différentes de pieds. A chaque forme correspond un type bien particulier de personnalité.

Découvrez votre personnalité:

1. La forme du pied en équerre.

C’est un pied plutôt trapu qui ressemble à un rectangle. D’aspect ramassé, l’ensemble des doigts et du pied forment un tout de même longueur et bien rectangulaire.

C’est un pied complètement ancré dans la terre. Il reflète la personnalité de quelqu’un de posé, de réfléchi sachant discerner et peser chaque décision et qui ne se laisse pas du tout écarter de ses objectifs.

Ces hommes et ces femmes sont des personnes concrètes, sûres, en qui il est possible d’avoir entièrement confiance. Leur ancrage dans le sol leur assure une grande réussite dans leurs projets.

2. Le pied flamme.

On l’appelle aussi le « pied de feu ». La forme de ce pied est très reconnaissable. Le talon est beaucoup plus fin que le reste du pied. Sa silhouette s’élargit au niveau des doigts de pied. Ceux-ci ont d’ailleurs aussi une forme bien spécifique. Ecartés, leur aspect les fait ressembler à un triangle. Les individus qui ont ce « pied flamme » sont très actifs, plutôt sportifs et surtout très créatifs. Ils ont du mal à rester en place.
Il peuvent donc se montrer impatients et impulsifs. Ce sont des personnes dotées d’un fort enthousiasme.

 

3. Le pied régulier.

La silhouette de ce pied très équilibrée se retrouve chez des êtres particulièrement sociables et ouverts sur le monde. D’un tempérament extraverti et fonceur, ils sont toujours prêts pour de nouvelles expériences humaines ou intellectuelles. L’aventure leur sied bien. Ces pieds aiment prendre l’air! Ils sont d’ailleurs aussi appelés ainsi.

Il sont toujours prêts à faire de nouvelles expériences. Ils peuvent apparaître comme très sûrs d’eux, parfois même comme suffisants et originaux.

4. Le pied allongé.

Ce pied est à la fois long et possède des doigts de pied en forme de fuseau avec un talon très fin. Sa silhouette complexe, fine et sensible se rencontre chez des âmes idéalistes et rêveuses. A l’inverse du pied précédent, c’est l’élément « eau » qui le caractérise. Un pied d’eau difficile ainsi à saisir chez des personnes réservées et qui cachent de nombreux éléments de leur personnalité. Rebelles et impétueuses, elles paraissent parfois lunatiques aux yeux des autres.

forme du pied

Mais en plus des indices majeurs que donnent ces quatre typologies de formes de pieds rencontrées dans la population, on doit également prendre en compte d’autres éléments. Ainsi, la structure et la forme des doigts de pied ou encore des ongles peuvent également donner des indices intéressants sur la personnalité et la santé d’une personne.

Par exemple des doigts de pieds courts traduisent un caractère conciliant tandis que de longs doigts de pieds seront plus synonymes d’une personnalité ambitieuse. Un gros orteil, quant à lui, sera le reflet d’un esprit rationnel.

Des grands pieds reflètent les traits de caractère d’une personne entreprenante. Et on trouve des petits pieds plus facilement chez des individus moins stables, qui changent souvent de travail et de partenaire.
La réflexologie donne également d’autres données sur la santé et le personnalité. De plus, procurant un bien-être certain, elle soulage efficacement les douleurs et certains symptômes.

Source La forme du pied est le reflet de notre personnalité: Voglia

Jean-Charles Fricotté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article